Après une séance de qualifications difficile pour ses deux pilotes ce samedi à Budapest où se dispute le Grand Prix de Hongrie, Flavio Briatore espère bien quelques gouttes de pluie ce dimanche en course pour permettre à Pierre Gasly et Franco Colapinto de remonter dans la hiérarchie et inscrire quelques points avant la trêve estivale de la F1.
En qualifications ce samedi, Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1 et devra donc prendre le départ du Grand Prix de Hongrie depuis une lointaine dix-septième position sur la grille. De l’autre côté du garage, Franco Colapinto s’est hissé en Q2, mais l’Argentin n’a pas réussi à faire mieux qu’un quatorzième temps.
S’exprimant ce samedi soir à Budapest après les qualifications, Flavio Briatore accuse le coup de voir ses deux pilotes aussi loin sur la grille de départ et espère donc un peu de pluie ce dimanche : « Une séance difficile aujourd’hui, avec une voiture en dessous de nos attentes. » a déclaré l’Italien au terme de la journée à Budapest.
« Les deux pilotes ont rencontré des difficultés similaires, et ce n’est pas souvent que nous voyons Pierre être éliminé en Q1. Bravo à Franco, qui a effectué un très bon pas en avant sur le plan des performances, en atteignant cette fois la Q2. »
« Nous devons continuer à faire plus avec notre package si nous voulons nous donner une chance de nous battre pour régulièrement pour les points. »
« Ce sera évidemment compliqué demain en partant quatorzième et dix-septième, et nous verrons comment cela évolue. Les prévisions météorologiques sont incertaines pour dimanche. Nous serons prêts à affronter tous les scénarios, mais un peu de pluie pourrait nous aider. » a ajouté Briatore.
Pour rappel, avant le départ du Grand Prix de Hongrie, l’équipe Alpine occupe la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec quinze points de retard sur l’écurie américaine Haas.