L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto ce mercredi lors de la deuxième journée d’essais privés qui se déroulent à Budapest pour le compte de Pirelli.
Après Paul Aron ce mardi, ce sont les pilotes titulaires Pierre Gasly et Franco Colapinto qui ont pris la piste ce mercredi à Budapest pour la deuxième et dernière journée d’essais Pirelli. Ces tests font partie du programme de développement des pneumatiques qui seront introduits lors de la saison 2026.
Peu avant midi, l’équipe Alpine a indiqué que son pilote Franco Colapinto a été victime d’une sortie de piste lors de son roulage, mais que l’Argentin a été rapidement examiné au centre médical du circuit et qu’il « va bien ».
« Lors de la deuxième journée d’essais de pneus Pirelli au Hungaroring ce matin, Franco Colapinto a eu un incident au virage 11. Franco a été examiné sur place au centre médical et va bien. » a confirmé dans un court communiqué l’équipe du constructeur français.
Fin de journée prématurée donc pour un Franco Colapinto sous pression puisqu’il peut à tout moment être remplacé chez Alpine en raison de la nature de son contrat course par course. Pour rappel, Colapinto a remplacé Jack Doohan en plein milieu de saison, mais jusqu’à présent, l’Argentin n’a marqué aucun point après huit Grands Prix disputés.