Accueil Alpine Alpine F1 en souffrance dans les rues de Singapour
AlpineSport automobile

Alpine F1 en souffrance dans les rues de Singapour

L'Alpine A524 d'Esteban Ocon dans les rues de Singapour
Partager

L’équipe Alpine F1 quitte Singapour sans avoir marqué le moindre point ce dimanche soir au terme d’un Grand Prix anonyme où Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la dix-septième position, tandis que son coéquipier Esteban Ocon termine treizième de l’épreuve.

En s’élançant respectivement de dix-huitième et de la quinzième place sur la grille de départ à Singapour, Pierre Gasly et Esteban Ocon savaient que leur course serait très compliquée au volant d’une Alpine en maque de performance et sur un tracé où les dépassements ne sont pas faciles.

Dans ce contexte, Alpine a choisi en quelque sorte de sacrifier Pierre Gasly pour donner un maximum de chances à Esteban Ocon d’entrer dans la zone des points ce dimanche. Ainsi, il a été demandé à Gasly de rester en piste le plus longtemps possible avec ses pneus chaussés au départ afin de faire tampon sur les concurrents et ainsi permettre à Ocon de gagner des positions.

« Ce qu’on a tenté, c’était de rester dehors pour bloquer les autres et qu’on puisse rattraper avec Esteban [Ocon] derrière, mais malheureusement, c’était me sacrifier pour finir dernier. » a expliqué Pierre Gasly au micro de Canal+ ce dimanche soir à Singapour.

« On a essayé, mais malheureusement ça n’a pas marché. Fondamentalement, le problème est qu’on est juste trop lents. On se retrouve à essayer des choses qui sont…Je ne sais pas combien de tours on a fait en Mediums, mais à la fin je perdais quatre secondes par tour. »

« Je n’ai pas vraiment les mots parce que c’est des choses que nous devons voir en interne, mais on va dire que le problème est que, fondamentalement, on est beaucoup, beaucoup trop lents. »

De l’autre côté du garage, Esteban Ocon a dressé le même constat que son coéquipier : « A la régulière, malheureusement, on n’a pas la vitesse. On n’avait pas la vitesse ce week-end. » a déclaré le Français au micro de Canal+.

« C’est décevant, parce qu’on pensait que ça allait être mieux que les courses précédentes, mais clairement, ça n’a pas suffi. on a perdu le rythme sur Tsunoda devant nous, on a fini trop loin des Williams [celle de Colapinto]. On n’avait pas le grip tout simplement sur cette course, donc on va continuer à travailler pour essayer de choper des opportunités […]. »

Après le Grand Prix de Singapour, l’équipe Alpine F1 est neuvième au championnat du monde des constructeurs, trois points derrière Williams.

 

Dans la même catégorie

Les salariés de Viry-Châtillon toujours sans nouvelle de Renault

Les représentants du personnel d’Alpine Racing à Viry-Châtillon, où son développés et...

Sebastien Loeb sur le Dacia Sandrider : « C’est une voiture bien née »

Le nonuple champion du monde des rallyes, Sebastien Loeb, se dit impatient...

30 ans plus tard, le Renault Espace F1 de retour au Mondial de Paris

A l’occasion de l’exposition Musée Matra au Mondial de l’Auto de Paris...

Quelles seront les nouveautés du groupe Renault au Mondial de Paris ?

Rendez-vous incontournable de tout amateur d’automobile qui se respecte, le Mondial l’Auto...