AlpineSport automobile

Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l’avenir des pilotes

L'Argentin Franco Colapinto dans le cockpit de l'A525 @Alpine
Partager

Interrogé par Canal+ concernant l’avenir des pilotes Alpine, Flavio Briatore – conseiller exécutif d’Alpine – a insisté sur le fait que l’équipe souhaite plus que tout prolonger le contrat de Pierre Gasly, alors que l’avenir de Franco Colapinto – qui a été titularisé en cours de saison – reste « ouvert »

Sous contrat avec Alpine au moins jusqu’à la fin de la saison 2026, le Français Pierre Gasly pourrait être tenté de commencer à chercher un baquet au sein d’une autre écurie de la grille au vue des mauvaises performances d’Alpine cette saison. Cependant, Flavio Briatore a insisté sur le fait que des négociations sont actuellement en cours entre l’équipe et Gasly pour une éventuelle prolongation de contrat pour aller au-delà de 2026.

« Pour le moment, on négocie avec Pierre [Gasly, ndlr] pour prolonger son contrat. C’est la pierre angulaire à partir de laquelle on doit partir. Nous sommes très contents avec Pierre, cela ne se voit pas dans les résultats, mais il a fait une belle saison avec la voiture qu’il a. » a expliqué Flavio Briatore au micro de Canal+ en marge du Grand Prix des Pays-Bas.

Quel avenir pour Colapinto ?

Concernant Franco Colapinto, l’actuel coéquipier de Pierre Gasly – Flavio Briatore a visiblement changé son fusil d’épaule au cours des dernières heures après avoir largement critiqué le manque de performances de l’Argentin face aux médias comme l’a rapporté F1only.

En effet, Flavio Briatore affirme désormais que l’avenir du pilote argentin se jouera au cours des prochaines courses de la saison, l’Italien laissant entendre que Franco Colapinto pourrait bien terminer la campagne 2025 au volant de l’Alpine A525.

A lire aussi :  Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

« Avec Franco [Colapinto], nous n’avons pas encore pris de décision en ce qui concerne l’année prochaine, tout est encore ouvert. Nous avons encore dix courses pour décider. » a ajouté l’Italien.

Pour rappel : avant le départ du Grand Prix des Pays-Bas, Pierre Gasly a inscrit 20 points au championnat, tandis que Colapinto n’a toujours pas marqué le moindre point.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Qualifications décevantes pour Alpine F1 aux Pays-Bas

Les deux pilotes Alpine F1 s’élanceront depuis le fond de grille ce...

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...

Alpine F1 : Paul Aron le plus rapide lors de la première journée de tests à Budapest

L’équipe Alpine F1 est restée à Budapest cette semaine pour participer à...