Kush Maini et Paul Aron, pilotes de réserve de l’équipe Alpine F1, représenteront l’écurie du constructeur français la semaine prochaine au Goodwood Festival of Speed. Tous les deux s’attaqueront à la célèbre course de côte avec l’A523, la monoplace ayant signé plusieurs podiums lors de la saison 2023 du championnat du monde de Formule 1.
Membre de l’Alpine Academy depuis 2023, Kush Maini pilotera le jeudi 10 juillet aux côtés d’autres modèles de l’histoire d’Alpine dans le cadre du 70e anniversaire de la marque. L’A523 emmènera un cortège où l’on retrouvera une A110 Berlinette, une A110 R, une A290, la toute nouvelle A390 et le concept Alpenglow. Actuellement engagé en Championnat de Formule 2, l’Indien participera le même jour à une démonstration F1, où il sera rejoint par d’autres écuries pour célébrer les 75 ans de la discipline.
Paul Aron, l’Estonien qui a intégré l’équipe au poste de réserviste fin 2024 et qui a été prêté à Sauber, prendra le relais au volant de l’A523 du vendredi 11 au dimanche 13 juillet.
L’A523 avait mené Alpine au cinquième rang du championnat du monde des Constructeurs de Formule 1 sous l’impulsion d’Esteban Ocon et Pierre Gasly en 2023. Le duo avait signé deux podiums aux Grands Prix de Monaco et des Pays-Bas, ainsi qu’une troisième place lors du Sprint au Grand Prix de Belgique. La voiture arborera la livrée distinctive bleue et rose de 2025.
L’équipe sera présente dans la Pit Lane Formule 1, en plus d’une plus grande présence sur le stand constructeur dédié à Alpine. Pendant l’événement, de nombreuses rencontres avec Kush Maini et Paul Aron y seront organisées alors qu’une F1 sera également exposée aux côtés de la gamme Alpine. Des DJ sets et des simulateurs Alpine Sim Racing permettront aussi au public de se divertir en tentant de battre les chronos établis par les pilotes.
Programme des pilotes à Goodwood
Jeudi 10 juillet : Kush Maini
Vendredi 11, samedi 12 & dimanche 13 juillet : Paul Aron