L’écurie Alpine a connu un week-end productif au Brésil où le Français Pierre Gasly a marqué deux points lors des deux épreuves programmées à Sao Paulo (Sprint et course principale).
Le samedi lors de la course Sprint, Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place au volant de son Alpine, le Français permettant ainsi à son équipe de renouer avec les points pour la première fois depuis le Grand Prix de Belgique.
Le dimanche lors de la course principale, Pierre Gasly a de nouveau terminé dans la zone des points en franchissant la ligne d’arrivée à la dixième place. L’écurie du constructeur français quitte donc le Brésil avec deux points dans ses valises.
« Dans l’ensemble, c’était un très bon week-end, avec une présence constante dans le top dix. Le Brésil me réussit décidément bien ! » a déclaré Pierre Gasly dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix du Brésil.
« Nous allons maintenant profiter d’un court repos, avant une journée de préparation à Enstone en vue de la triplette de fin de saison. »
Après le Grand Prix du Brésil, l’écurie Alpine occupe toujours la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec 22 points, soit 40 de moins que l’équipe Sauber.