Après un week-end décevant en Hongrie où l’équipe n’a pas marqué le moindre point, Alpine F1 s’apprête à entamer la trêve estivale de la Formule 1 avant de revenir fin août pour la deuxième partie de saison où elle cherchera à faire « du mieux possible ».
Après un Grand Prix de Hongrie difficile où Franco Colapinto a terminé dix-huitième et Pierre Gasly dix-neuvième, l’écurie du constructeur français occupe toujours la dernière place au championnat du monde avec quinze points de retard sur Haas.
Jusqu’à présent, la saison a été difficile pour Alpine et il ne reste plus que dix courses pour tenter de sauver les meubles, alors que toute l’équipe se concentre dores et déjà sur la saison 2026 qui offrira de nouvelles opportunités avec l’introduction d’une toute nouvelle réglementation.
« C’est un résultat décevant et un week-end difficile pour l’équipe dans l’ensemble puisque certaines faiblesses de notre voiture ont clairement été mises en évidence. » a déclaré Flavio Briatore ce dimanche soir à Budapest après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.
« La saison a été compliquée jusqu’ici et le but pour la suite est d’essayer de redresser la barre. C’est un défi de taille comme nous sommes déjà tournés vers 2026 et les opportunités offertes par la nouvelle règlementation. » a ajouté l’Italien.
« Nous entrons dans une phase critique en vue de l’an prochain et je sais que l’équipe d’Enstone avance positivement sur ce projet. Je m’attends à ce que tout le monde revienne de la pause estivale avec détermination et combativité pour tout donner, finir la saison du mieux possible et être fin prêts pour 2026. »
Après cette dernière course de la première partie de saison, l’équipe Alpine reste cette semaine à Budapest pour participer à des essais privés pour le compte de Pirelli. Ensuite, les hommes et les femmes d’Enstone profiteront de quelques semaines de repos avant de revenir fin août pour la reprise de la saison aux Pays-Bas.