Alpine introduit une mise à jour plus tôt que prévu sur sa F1 en Chine

Avec une légère avance sur son plan initial, l’équipe Alpine – qui avait prévu des améliorations sur sa monoplace pour le Grand Prix de Miami – a réussi à produire quelques nouvelles pièces à temps pour le Grand Prix de Chine qui se dispute du 19 au 21 avril sur le tracé de Shanghai.

Ces nouvelles pièces ne seront pas montées sur les deux monoplaces cependant car l’équipe n’a pas réussi à en produire suffisamment avant le Grand Prix de Chine. Une seule A524 sera donc équipée de ces améliorations ce week-end à Shanghai, mais on ne sait pas encore qui d’Esteban Ocon ou de Pierre Gasly va en bénéficier.

« La dernière course au Japon a souligné l’ampleur du défi qui nous attend pour améliorer notre niveau de performance. Nous ne sommes pas là où nous le voulons et nous devons développer les performances de la voiture afin de nous battre pour des positions plus hautes. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine F1, à la veille du Grand Prix de Chine.

« Le niveau doit être relevé dans tous les domaines pour que nous puissions nous sortir de ce moment difficile. Même s’il était bien d’apporter nos premières évolutions à Suzuka, nous devons faire plus. »

« L’équipe a travaillé extrêmement dur et nous serons en mesure d’apporter une évolution sur une voiture ce week-end, soit une course plus tôt que prévu. Prochain rendez-vous cette semaine à Shanghai pour le premier week-end Sprint de la saison. »

Pour rappel, avant le Grand Prix de Chine l’équipe Alpine n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat du monde des constructeurs.