Alpine

Alpine présente l’A390, son premier Sport Fastback 100% électrique

alpine-a390
L'Alpine A390 GTS @Alpine
Partager

Ce mardi 27 mai, Alpine a dévoilé en première mondiale l’A390, deuxième véhicule 100 % électrique de son Dream Garage, à Dieppe (France), berceau historique de la marque où sera produit ce nouveau sport fastback.

La présentation de l’A390 a ouvert les festivités d’une semaine qui réunira un nombre inégalé de voitures et d’amoureux de la marque sur les plages de la célèbre ville normande.

Deuxième modèle 100 % électrique d’Alpine, l’A390 rejoint ainsi l’A290 dans le Dream Garage de la marque. L’A390 est un sport fastback 5 places. Grâce à sa technologie embarquée, ses 3 moteurs et la magie de l’ingénierie Alpine, l’A390 « retranscrit tout l’ADN Alpine » dans un véhicule passion, qui saura se jouer des routes sinueuses de haute montagne sans avoir peur d’affronter ses concurrentes sur piste.

La plateforme de l’A390 est issue d’Ampere et bénéficie des services de recharge développés par Mobilize Power Solutions, comme la recharge bidirectionnelle V2G, s’inscrivant dans un écosystème électrique complet pour une expérience optimale.

Image - Alpine A390 GTS

L’Alpine A390 est conçue et fabriquée en France, dans l’usine historique de la marque, la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé. Elle sera proposée à partir du quatrième trimestre 2025. Au lancement, le prix de l’A390, en version GT et GTS, sera compris entre 65 000 et 76 000 €. Les prix définitifs seront donnés à l’ouverture des commandes pour chaque pays.

« Quelqu’un a dit que la vie commençait à 70 ans : ce pourrait bien être le cas d’Alpine avec l’arrivée de ce deuxième modèle du Dream Garage, parmi les sept modèles électriques attendus d’ici 2030. » a déclaré Luca de Meo, PDG du groupe Renault.

A lire aussi :  Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Image - Alpine A390 GTS

« En 2025, l’Alpine A390 rappelle au monde que l’âme compte plus que le logiciel. Pour un amoureux d’automobile comme moi, il est difficile d’imaginer quelque chose de plus enthousiasmant que de faire revivre une marque légendaire et la projeter dans de nouveaux territoires, montrant que la recette originelle est plus pertinente que jamais. »

Un pass nommé Alpine A390 Première, permettra aux premiers acheteurs d’accéder aux commandes en priorité pour leur A390.

Image - Alpine A390 GTS

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...

Alpine F1 : Paul Aron le plus rapide lors de la première journée de tests à Budapest

L’équipe Alpine F1 est restée à Budapest cette semaine pour participer à...

Alpine ELF Cup Series : Léo Jousset renoue avec la victoire avant la pause

L’Américano-Israélien Roee Meyuhas (Forestier Racing by VPS) est entré dans l’histoire en...

Alpine F1 se tourne vers 2026 après un week-end « décevant » en Hongrie

Après un week-end décevant en Hongrie où l’équipe n’a pas marqué le...