Le Renault Master 3 E-Tech fait l’objet d’une campagne de rappel en raison d’un problème en rapport avec la batterie de traction qui pourrait éventuellement entrainer un risque d’incendie.
Le site du gouvernement rappel.conso.gouv invite les propriétaires de Renault Master 3 E-tech à prendre contact avec leur concessionnaire Renault en raison de la potentielle absence de soupapes de régulation de pression sur certains modèles.
« Les soupapes de régulation de pression peuvent être absentes, ce qui peut entraîner un court-circuit dans la batterie de traction, créant ainsi un risque d’incendie. » peut-on lire dans le bulletin de rappel émis par le site rappel.conso.gouv.
Ce rappel concerne les véhicules fabriqués entre le 20/06/2022 et le 02/05/2023, ce qui signifie que le Renault Master de quatrième génération présenté à la fin de l’année 2023 et qui est commercialisé dans le réseau Renault depuis le printemps 2024 n’est pas concerné par ce rappel.
#RappelProduit MASTER III e-TECH Camionnette/Véhicule utilitaire léger-Renault
Risques: Incendie
Motif: Les soupapes de régulation de pression peuvent être absentes, pouvant entraîner un court-circuit dans la batterie de traction avec risque d’incendiehttps://t.co/yFa22CS9gj pic.twitter.com/a0s1TribUz
— RappelConso (@RappelConso) April 8, 2024