Comme annoncé en janvier 2021 lors de la présentation du plan stratégique Renaulution, Dacia part à la conquête du segment C et arrive aujourd’hui sur le segment avec une offre inédite en dévoilant le nouveau Bigster.
Considéré comme le grand frère du Duster, le Dacia Bigster est évidemment un peu plus grand et montre surtout ses muscles avec une face avant plus verticale que son petit frère, des roues de 19 pouces, un capot horizontal ou encore des ailes imposantes qui protègent les roues, tout comme les projecteurs avant et les feux arrière repoussés aux extrémités du véhicule et qui contribuent à renforcer la posture « solide » du Dacia Bigster sur la route.
A l’extérieur, plutôt que céder à la mode du noir brillant, les designers Dacia ont opté pour un mix de noir brillant et de mat, plus résistant, plus robuste. Ainsi, les skis avant et arrière sont teintés dans la masse donc plus durables et résistants. Les protections qui courent tout autour de la carrosserie – sur les flancs, les passages de roues et la partie inférieure des boucliers – sont en Starkle (un matériau issu du recyclage).
Le Dacia Bigster reçoit en série des jantes en alliage de 17 ou 18 pouces, et des jantes de 19 pouces très graphiques sont disponibles en option sur la finition supérieure Journey. Sur les finitions supérieures, les clients peuvent opter pour une offre bi-ton (toit noir) soulignant harmonieusement les lignes, une première chez Dacia.
Une nouvelle teinte de caisse fait également son apparition avec le Bleu Indigo. En exclusivité sur le Dacia Bigster, cette peinture métallisée apporte une touche d’élégance, suggère un caractère statutaire tout en évoquant la sobriété.
Intérieur
A l’intérieur du nouveau Dacia Bigster, les designers sont allés à l’essentiel : l’espace, l’ergonomie, le confort. La planche de bord très verticale et placée en hauteur accroît l’espace disponible pour les passagers avant. Le Bigster est évidemment équipé de deux écrans numériques, l’un réservé aux informations liées à la conduite et placé devant le conducteur, et l’autre situé au milieu de la planche de bord. Ces deux écrans sont d’ailleurs reliés par un élégant trait de couleur verte.
Selon les finitions, le nouveau Bigster propose trois types de console centrale aux places avant : basse, intermédiaire ou, pour la première fois sur une Dacia, une console haute intégrant un accoudoir (avec compartiment réfrigéré), un chargeur à induction et un rangement spacieux.
Dacia annonce avoir travaillé sur une isolation acoustique optimisée, alors qu’une climatisation bizone avec aérateurs fait son apparition à l’arrière, un toit ouvrant panoramique, un siège conducteur à réglages électrique ou encore un équipement multimédia avec 6 haut-parleurs et Arkamys 3D sound system.
Dacia n’a pas encore révélé les tarifs de ce nouveau modèle, mais Dacia assure que le Bigster devrait assurer « le meilleur rapport prix/prestations » du segment C-SUV. Niveau moteur, 100% des motorisations seront électrifiées avec notamment un TCE 130 et un Hybride 155.