La marque Dacia a été reconnue pour ses performances par le réseau des concessionnaires, dans le cadre de la 30ème édition de la « Cote d’Amour des Constructeurs ».
La « Cote d’Amour des Constructeurs » détermine chaque année depuis 30 ans la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux entreprises automobiles.
Des responsables de concessions, 298 cette année, ont été interrogés afin d’évaluer les marques sur trente critères divisés en six grandes catégories : l’activité de vente VN, l’activité de réparateur agréé, l’activité de vente de pièces de rechange, l’activité de vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur et le marketing et la publicité.
Les résultats de l’édition 2025 ont été annoncés à l’occasion de l’évènement « Connect Distribution » organisé par Auto Infos à Deauville les 4 et 5 novembre derniers. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Dacia se positionne à la deuxième place de la catégorie « Marques Généralistes ». Pour la première fois, Dacia monte également sur le podium qui regroupe l’ensemble des constructeurs et s’empare de la troisième place, soit une progression de deux places par rapport à 2024.
« Je tiens à remercier le réseau pour sa confiance. Cette double distinction est une reconnaissance du chemin parcouru par la marque, collectivement avec notre réseau, depuis plusieurs années. » a déclaré Olivier Mornet, Directeur Général France de Dacia.
« La qualité de notre partenariat nous permet de travailler efficacement à renforcer davantage encore l’attractivité de Dacia sur le marché français. »