Double entrée dans les points pour Alpine F1 au Canada

Au Canada, l’équipe Alpine a réussi à marquer trois points ce dimanche après que ses deux pilotes, Esteban Ocon et Pierre Gasly, aient franchi la ligne d’arrivée dans le top dix. Il s’agit de la première double entrée dans les points Alpine cette saison.

Pierre Gasly – quinzième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada – a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place ce dimanche, tandis que son coéquipier Esteban Ocon – dernier sur la grille – termine cette neuvième manche de la saison 2024 à la dixième place.

« Dans l’ensemble, c’est un résultat d’équipe positif aujourd’hui avec une double entrée dans les points, la première de la saison. » a déclaré le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin, ce dimanche soir à Montréal.

« Bravo à l’équipe pour cette course très bien exécutée. C’est agréable de pouvoir rebondir après un samedi difficile en qualifications et d’avoir su tirer profit des conditions mitigées. »

« Avant le départ, nous savions qu’il serait crucial de prendre les bonnes décisions aux bons moments et l’équipe a été performante sur le plan opérationnel, tant pour la stratégie que les arrêts aux stands. »

« Nous avons réussi à marquer trois points importants pour l’écurie et à gagner une place au championnat constructeurs. »

En effet, l’écurie Alpine occupe après le Grand Prix du Canada la huitième place au championnat du monde des constructeurs, trois points devant Williams et cinq points devant Stake F1.