Gamme E-TechRenault

Entrée en scène réussie pour la Renault 5 E-Tech 100% électrique !

La Renault 5 E-Tech sur les routes de la côte d'Azur @Renault
Partager

Selon Renault, la R5 E-Tech 100% électrique a réussi son entrée en scène avec près de 10 000 immatriculations enregistrées en France, premier pays de commercialisation, entre les mois de novembre et de décembre 2024.

En 2025, la Renault 5 E-Tech devrait poursuivre sa montée en puissance, en élargissant sa couverture prix avec l’arrivée d’une batterie de 40 KWh et de la version à 25 000 euros, ainsi que sa commercialisation dans plusieurs pays européens (Royaume-Uni, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Hongrie, Pologne…).

Récemment élue « voiture de l’année 2025 » (Car of the Year) en duo avec l’Alpine A290, la Renault 5 e-Tech permet à Renault d’obtenir pour la deuxième année consécutive le prestigieux prix de « voiture de l’année » après celui décerné en 2024 au Scenic E-Tech.

Le duo vainqueur du trophée (R5 et A290) a été élu par les votes de 60 journalistes automobiles de 23 pays. La Renault 5 E-Tech et l’Alpine A290 se placent en première position avec 353 points. La nouvelle icône pop électrique de Renault devient donc le huitième véhicule de la marque à recevoir le titre  très convoité de « Car of the Year ».

« La Renault 5 E-Tech electrique change véritablement la donne en Europe. Elle rend les véhicules électriques désirables et suscite une réaction émotionnelle. » a déclaré Olivier Cambolive, CEO de la marque Renault.

« En même temps, elle a été conçue pour apporter beaucoup de valeur à nos clients. S’il y a une voiture qui a le potentiel de transformer le marché électrique, c’est bien celle-ci. »

En effet, la R5 E-Tech a été conçue par Renault pour devenir un « accélérateur d’électrification » du marché européen. Elle rend la mobilité électrique désirable grâce à son design « coup de cœur ». Elle sera proposée cette année en entrée de gamme à partir de 25 000 euros, un tarif auquel peuvent être déduites les primes gouvernementales dans les pays où des incitations sont en place, ce qui devrait largement contribuer à une augmentation des ventes d’ici les prochains mois.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
renault-kiger-inde

Indisponible en Europe, le Renault Kiger fait peau neuve

Modèle uniquement destiné aux marchés hors Europe (Inde), le Renault Kiger fait...

renault-clio-6

Renault Clio 6 : une présentation à suivre en direct depuis Munich

Le 8 septembre 2025, Renault va dévoiler en première mondiale sa nouvelle...

Renault dévoile sa nouvelle organisation interne

A la suite de sa nomination le 31 juillet dernier, le nouveau...

Renault veut rester en Formule 1 assure Flavio Briatore

Le conseiller exécutif d’Alpine, Flavio Briatore, assure que Renault souhaite « rester en...

Renault annonce la date de présentation de la Clio 6

Modèle emblématique de Renault, la Clio de sixième génération sera dévoilée en...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Renault intensifie son engagement dans le rugby féminin

Partenaire de la Fédération Française de Rugby depuis 2020, Renault accélère son...

Zoom sur la calandre lumineuse de la Renault 4

La Renault 4 est le premier véhicule de la gamme Renault à...