Accueil Alpine Esteban Ocon : « Ce n’est qu’un point, mais c’est un point important »
AlpineSport automobile

Esteban Ocon : « Ce n’est qu’un point, mais c’est un point important »

esteban ocon alpine F1

Bien que très satisfait d’avoir réussi à ouvrir le compteur de points de l’équipe Alpine en F1 dimanche dernier au Grand Prix de Miami en terminant dixième, le Français Esteban Ocon a insisté sur le fait qu’il ne s’agit que d’un point et qu’il reste encore beaucoup de travail pour ramener l’écurie là où elle doit se trouver.

Après un début de saison difficile pour Alpine, l’équipe du constructeur français a enfin ouvert son compteur de points lors de la sixième manche de l’année à Miami grâce à la dixième place d’Esteban Ocon au volant d’une A524 mise à jour depuis le Grand Prix de Chine.

Treizième sur la grille de départ de cette sixième manche de l’année, Ocon a bénéficié d’une stratégie décalée par rapport à son coéquipier Pierre Gasly en s’arrêtant plus tard que lui, alors que l’entrée en piste d’une voiture de sécurité lui a permis de réaliser un arrêt au stand presque « gratuit ».

« C’est bien de marquer un point aujourd’hui et d’ouvrir notre compteur cette saison. » a déclaré le pilote Alpine dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Miami.

« Nous nous en étions rapprochés sur les courses précédentes, et nous repartons enfin avec une récompense. L’équipe le mérite au vu de ses efforts fournis ces dernières semaines. »

« C’était très intense du départ à l’arrivée, avec de belles batailles tout au long de l’épreuve. Nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits du résultat, car ce n’est qu’un point, mais c’est un point important pour notre campagne. » a-t-il rappelé.

« C’est tout à l’honneur de l’équipe d’Enstone et Viry-Châtillon d’avoir su garder confiance et rester motivée pour continuer à améliorer la voiture et de passer de la dernière ligne à Bahreïn à notre position aujourd’hui. J’espère que ce sera le premier point d’une longue série cette année. »

Après le Grand Prix de Miami, l’équipe Alpine occupe donc la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec un point. La prochaine manche de la saison est programmée du 17 au 19 mais en Italie sur le tracé d’Imola.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

L’Alpine A290 occupe un rôle central dans Running Man

Pour sa première apparition à Hollywood, l’Alpine A290 occupe un rôle central...

F1 : Alpine confirme Franco Colapinto pour 2026

A la veille du Grand Prix du Brésil, l’équipe Alpine F1 a...

Alpine ouvre son atelier de personnalisation pour l’A290

Un an après l’arrivée des premiers exemplaires de l’A290 dans les Alpine...

Alpine lance l’A110 R Ultime, la plus extrême jamais produite

Dévoilée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’A110 R Ultime est...

Alpine-wec

WEC : Alpine Endurance signe sa première victoire avec l’A424 à Fuji

Trois semaines après la rentrée au Texas, le WEC traversait l’Océan Pacifique...

alpine-a390

Le double moteur de l’Alpine A390 fabriqué à l’usine Ampere de Cléon

Pionnière dans l’électrification des moteurs, l’usine Ampere de Cléon inaugure une nouvelle...

alpine-endurance

Alpine Endurance lance le sprint final du WEC au Japon

Trois semaines seulement après la rentrée à Austin, le WEC et Alpine...

Alpine-f1-bakou

Encore un week-end à oublier pour Alpine F1 en Azerbaïdjan

Avec les deux monoplaces en fond de grille au départ du Grand...