Esteban Ocon privé d’EL1 ce vendredi à Montréal

Le Français Esteban Ocon ne participera pas à la première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada ce vendredi, il sera remplacé au volant de l’A524 par l’Australien Jack Doohan, accessoirement pilote de réserve de l’équipe Alpine en Formule 1.

Doohan participera à sa première séance d’essais libres de la saison dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes et c’est le Français Esteban Ocon – dont le week-end est déjà compromis à Montréal en raison d’une pénalité de cinq places suite à son accrochage avec son coéquipier à Monaco – qui devra lui laisser son baquet.

« Je suis vraiment impatient de prendre le volant en EL1 à Montréal. » a déclaré Jack Doohan.

« Il s’agira de mes premiers tours de roues sur le Circuit Gilles-Villeneuve et j’ai hâte d’y être. Je suis reconnaissant d’avoir la possibilité d’engranger encore plus de temps de roulage et de me familiariser avec la voiture de 2024 aussi tôt dans la saison. »

« Cela m’aidera dans mon travail au simulateur, notamment lors des manches européennes. Mon objectif sera de faire de mon mieux pour l’équipe et de maximiser la séance pour les deux pilotes, en examinant certains éléments de test tout en comprenant la nouvelle surface de la piste. »

Esteban Ocon pour sa part débutera donc son week-end lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada.