Katrin Adt rejoint ce jour Renault Group pour prendre la tête de la marque Dacia, en remplacement de Denis Le Vot, qui quitte l’entreprise a annoncé le constructeur français ce 1er septembre.
La rumeur courrait déjà depuis quelques semaines et elle est désormais confirmée : Denis Le Vot quitte le groupe Renault après plusieurs années à la tête de la marque Dacia. Il est remplacé avec effet immédiat par Katrin Adt, une ancienne de chez Mercedes.
Qui est Katrin Adt ?
-
Un parcours riche chez Mercedes/Daimler
-
Un engagement pour la diversité et le leadership
Katrin Adt a une expérience de près de 26 ans dans l’automobile, au sein de Daimler, et en particulier chez Mercedes-Benz. Juriste de formation, elle a occupé différents postes à responsabilité : CEO de Mercedes-Benz au Luxembourg, VP Ressources Humaines et Développement chez Daimler, CEO de la Marque Smart, puis CEO de Mercedes-Benz Own Retail Europe.
Plus récemment elle pilotait l’Audit Corporate chez Mercedes-Benz. Avec une carrière majoritairement centrée sur le domaine de la vente et du ‘Retail’, Katrin Adt a eu à mener plusieurs transformations clés, comme la transition de Smart vers une marque 100% électrique. Katrin Adt est aussi fortement engagée dans la promotion de la diversité et du mentorat féminin dans la tech.
Katrin Adt a déclaré :
« Je suis ravie de rejoindre Renault Group et de prendre la direction de la marque Dacia. C’est un privilège de pouvoir contribuer à écrire, aux côtés d’une équipe exceptionnelle, le prochain chapitre de cette remarquable success story. » a déclaré Katrin Adt.
« Façonner les entreprises pour l’avenir a toujours été le moteur de mon engagement. Aujourd’hui, nous sommes à un moment charnière — à la fois technologique et sociétal — dans notre relation à l’automobile. Dacia a constamment démontré la pertinence de son approche à travers des produits en parfaite résonance avec les attentes des clients. Bien plus qu’une marque, Dacia incarne une vision audacieuse, intelligente et accessible de la mobilité. »
« Nous sommes désormais pleinement mobilisés, avec l’ensemble des équipes de Dacia et du Groupe, ainsi que nos fournisseurs, partenaires et distributeurs, pour faire avancer cette aventure extraordinaire. Avec énergie, ambition et un sens partagé de la mission, nous continuerons à bousculer les conventions et à créer de la valeur pour nos clients. »