Avec pas moins de sept premières mondiales présentées au Salon de l’Auto à Paris en octobre, le stand Renault sera une nouvelle fois l’une des attractions du Mondial qui se déroule Porte de Versailles du 14 au 20 octobre.
Mais parmi les nouveautés qui seront dévoilées par Renault, la R4 E-Tech (ce devrait être son nom) sera incontestablement l’une des stars de cette édition 2024 de ce rendez-vous pour les passionnés d’automobiles toutes marques confondues.
La Renault 4 E-Tech – véhicule 100% électrique du segment B – a été développée en partenariat avec Ampère et viendra soutenir l’offensive électrique du groupe Renault amorcée avec la Zoé, puis la Twingo, la Megane ou plus récemment avec la Renault 5 E-Tech.
Pour Renault, la R4 a été une véritable success story, puisqu’elle a été produite dans 28 pays et vendue à plus de 8 millions d’unités dans 100 pays et durant 30 ans avant que sa production ne s’arrête.
En 2023, Renault a dévoilé un ambitieux concept-car baptisé « Renault 4EVER Trophy », préfigurant le futur SUV compact R4 E-Tech qui sera dévoilé au Mondial de Paris 2024.
Si les grosses roues à crampon et les suspensions apparentes vont évidemment disparaître sur la version définitive de la R4 E-Tech, quelques éléments de style seront toujours présents comme, par exemple, la fameuse custode si emblématique de la R4 à l’arrière sur le côté de la carrosserie ou encore la calandre et les feux avant ronds.
Les premiers prototypes de R4 E-Tech ont déjà roulé en Scandinavie lors de tests extrêmes et il ne reste plus qu’à dévoiler désormais la version finale de celle qui sera incontestablement « la star » du Mondial de Paris cette année.