La Renault 4 E-Tech fait partie de la liste des sept finalistes du trophée de la « Voiture de l’année » 2026 décerné par le jury européen « The Car of the Year » (COTY).
C’est la cinquième année consécutive qu’un modèle de la marque Renault accède en finale du plus prestigieux des prix européens, dont le Scénic E-Tech electric (2024) et la Renault 5 E-Tech electric (2025) sont les derniers lauréats.
Le jury européen « The Car of the Year », composé de 57 journalistes issus de 23 pays, a testé et évalué un total de 35 modèles candidats avant de retenir cette liste de sept finalistes. Le lauréat – qui succèdera à la Renault 5 E-Tech electric et l’Alpine A290, titrées en 2025 – sera dévoilé le 9 janvier 2026 au Brussels Motor Show.
« Nous sommes très fiers que la Renault 4 E-Tech electric figure parmi les sept finalistes du titre de Voiture de l’Année. » a déclaré Fabrice Combalive, CEO de la marque Renault.
« C’est une belle reconnaissance pour cette voiture électrique pensée pour répondre à tous les besoins du quotidien. »
« Un modèle populaire et moderne, qui séduit largement nos clients : elle est déjà le premier B-SUV électrique du marché français, une performance remarquable dans une catégorie qui débute sa transition vers l’électrique. Et l’histoire ne fait que commencer : d’autres versions arriveront bientôt, comme la version Plein Sud avec son toit ouvrant en toile et bien d’autres surprises à venir ! »
En plus de la Renault 4 E-Tech electric, la liste des sept finalistes pour le prix de voiture de l’année 2026 intègre la Citroën C5 Aircross, la Dacia Bigster, la Fiat Grande Panda, la Kia EV4, la Mercedes-Benz CLA et la Skoda Elroq. Une concurrence de très haut niveau qui démontre à quel point la Renault 4 E-Tech electric est hautement considérée sur le marché.