La Renault 5 E-Tech electric et le Scénic E-Tech electric ont obtenu la certification « Origine France Garantie » attribuée par le Bureau Veritas aux produits dont l’assemblage final est effectué en France et dont au moins 50 % du prix de revient unitaire du produit ainsi que ses caractéristiques essentielles sont acquis en France.

Cette certification assure aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. Les auditeurs de Bureau Veritas ont analysé le processus de production, examiné l’origine des pièces et des composants avant d’attribuer la certification.

La part de la valeur produite en France des Renault 5 E-Tech electric et Scénic E-Tech electric atteint ainsi respectivement 69 % et 74 %. Les deux véhicules deviennent également les premiers véhicules 100 % électriques à être certifiés « Origine France Garantie » par le Bureau Veritas conformément  à l’ambition d’enraciner la transformation électrique de la marque Renault dans l’écosystème industriel français.

Les deux véhicules sont développés par Ampere, l’entité de Renault Group spécialisé dans le véhicule électrique intelligent. Ils sont fabriqués à la manufacture de Douai, l’un des trois sites du Pole Ampere ElectriCity.

Véritable industrie de pointe 4.0, ElectriCity est l’un des pôles de production de véhicules électriques les plus importants et les plus compétitifs d’Europe. Implanté dans les Hauts-de-France, il offre un écosystème local unique avec 75 % des fournisseurs situés dans un rayon de 300 kilomètres, permettant une production en circuit court. ElectriCity s’inscrit dans le développement d’une véritable « electric valley » européenne, spécialiste de la chaîne de valeur des véhicules électriques.