L’équipe de l’usine Nissan de Sunderland a débuté en juillet 2025 la production du Nissan Qashqai équipé de la technologie e-POWER, le plus avancé technologiquement à ce jour. Ce lancement intervient alors que l’usine célèbre le cap des 4,5 millions de Qashqai produits depuis 2006, soit une voiture toutes les deux minutes et demie en moyenne depuis 19 ans.
Fabriqué sur la ligne de production N°1 de l’usine, le Qashqai est propulsé par la nouvelle génération de la technologie e-POWER, le groupe motopropulseur électrifié exclusif de Nissan. Les importantes améliorations apportées au système ont permis d’atteindre la meilleure consommation du segment, avec 4,5 l aux 100 km et de réaliser jusqu’à 1 200 km avec un plein (WLTP). Il affiche également de faibles émissions et un raffinement accru, rapprochant encore davantage l’expérience de conduite d’un véhicule 100 % électrique.
« Nos équipes de fabrication et d’ingénierie construisent le Qashqai avec fierté depuis 2006. Nous disposons aujourd’hui de la combinaison parfaite d’expérience, de compétences et d’expertise technique pour fabriquer le Qashqai avec cette fantastique nouvelle motorisation e-POWER. » témoigne Adam Pennick, vice-président de la fabrication au Royaume-Uni.
« Ce fut un moment exaltant de voir le premier Qashqai équipé du nouveau système e-POWER sortir de la chaîne de production. Nous sommes convaincus que nos clients du monde entier vont adorer cette nouvelle évolution de notre technologie hybride exclusive. »
Les équipes de l’usine de Sunderland sont très actives en ce moment, puisqu’elles préparent également les installations pour la production de la prochaine génération de Nissan LEAF 100 % électrique, le premier modèle qui sera lancé dans le cadre du projet EV36Zero. Ce modèle sera suivi en 2026 par la fabrication d’un nouveau Juke 100 % électrique.