Nissan a récemment dévoilé une gamme de modèles soigneusement sélectionnés pour dynamiser sa présence sur le marché japonais. Le tout nouvel Elgrand, l’iconique Patrol qui sera bientôt lancé au Japon et l’Ariya restylé étaient ainsi les stars de la marque au Japan Mobility Show 2025.
Ces nouveaux modèles marquent une étape importante dans le développement de Nissan et renforcent la stratégie produit renouvelée de la marque dans le cadre de son plan Re:Nissan. Aux côtés de la toute nouvelle LEAF, récemment lancée, de la nouvelle Kei car Roox et de la berline Skyline millésime 2026, ces modèles sont destinés à dynamiser la présence de Nissan au Japon et à stimuler sa croissance future.
S’appuyant sur des technologies de pointe spécialement conçues, la vision de Nissan pour l’avenir est axée sur la création de véhicules intelligents et porteurs d’émotion, alliant harmonieusement tradition et innovation, et favorisant une croissance durable tant au niveau national qu’international.
« Un marché japonais fort et dynamique est essentiel à la réussite mondiale de Nissan. Nous sommes déterminés à raviver cet esprit en honorant notre héritage, en lançant le Patrol comme nouveau porte-étendard au Japon, en sublimant l’Elgrand grâce à l’électrification et à l’intelligence avancée, et en repoussant les limites technologiques avec nos véhicules électriques. » a déclaré Ivan Espinosa, CEO de Nissan.
« Notre objectif est de proposer une gamme de véhicules attractifs, du plus petit Roox à nos modèles phares, qui non seulement répondent aux besoins quotidiens, mais suscitent également émotion et fierté. »

Parallèlement au tout nouvel Elgrand – un monospace haut de gamme – la marque lancera l’iconique Nissan Patrol au Japon au cours du premier semestre de l’exercice 2027. Ce SUV haut de gamme, à la fois robuste et capable de conquérir tous les terrains, marque le retour de la marque sur un segment qu’elle n’avait plus exploré depuis l’arrêt de la production du Safari en 2007.
Véritable modèle emblématique de Nissan, l’arrivée du Patrol souligne l’engagement du constructeur japonais à proposer des véhicules alliant puissance, durabilité et technologies de pointe, capables de dompter la diversité des paysages japonais et de répondre à l’esprit d’aventure de ses conducteurs.
D’abord exclusivement réserve au marché japonais, il se murmure dans les coulisses que Nissan pourrait toutefois décider de commercialiser le Patrol en Europe dans un futur plus ou moins proche…