A compter du 1er avril 2025, Josep Maria Recasens succèdera à Luca de Meo [actuel PDG de Renault] qui occupait la fonction de CEO d’Ampere depuis la création de l’entreprise le 1er novembre 2023.
Josep Maria Recasens a rejoint le constructeur automobile SEAT en 2002 où il a occupé différentes fonctions dans les domaines de la R&D, du plan produit et de la conduite de projets internationaux, avant d’être nommé directeur de la Stratégie, Secrétaire Général et Directeur des Affaires Publiques.
En juin 2021, il rejoint Renault Group en tant que directeur de la Stratégie et du Business Développement du groupe. Dans ce cadre, il a notamment accompagné la mise en œuvre de la stratégie Renaulution et a contribué au déploiement de la stratégie partenariale.
Le 1er février 2023, il est nommé Chief Strategy Officer, membre de la Leadership Team Renault Group, et devient directeur pays, Iberia. Au moment de la création d’Ampere le 1er novembre 2023, Josep Maria Recasens devient également Directeur Opérationnel, Ampere.
« Je suis très heureux de passer le témoin à Josep Maria en tant que CEO, dans la continuité de son rôle de Directeur opérationnel d’Ampere, pour poursuivre la transformation profonde et rapide que nous menons avec Ampere depuis sa création. » a déclaré Luca de Meo.
« Nous avons travaillé ensemble depuis 2022 sur ce projet devenu réalité, convaincus que le Groupe ferait avec Ampere une vraie différence dans la révolution électrique et software. »
« Ampere a déjà démontré toute la validité de son modèle, en engrangeant des résultats probants dans cette transition majeure que vit notre industrie. »
« Je sais qu’avec Josep Maria à sa tête, Ampere va poursuivre et accélérer avec succès son rôle de fer de lance pour le groupe et pour l’industrie européenne. » a-t-il ajouté.