Nissan présentera pour la première fois en France dans le cadre du Salon Automobile de Lyon sa gamme renouvelée avec le nouveau Qashqai e-power, la nouvelle Micra 100% électrique et la nouvelle Nissan Leaf.
Organisé tous les deux ans, le Salon Automobile de Lyon (du 24 au 28 septembre) est l’un des événements majeurs de l’automobile en France. Il rassemble constructeurs, équipementiers et acteurs de la mobilité pour présenter au grand public les dernières innovations, tendances et modèles.
Nissan a donc choisi Lyon pour présenter deux premières nationales en exclusivité pour le public français avec la Micra et la Leaf 100% électriques.
Nissan Qashqai e-Power
Le best-seller de Nissan évolue avec le nouveau e-Power. Cette technologie exclusive offre une expérience de conduite 100 % électrique sans recharge, grâce à un moteur essence utilisé uniquement pour produire de l’électricité, transmise directement au moteur électrique qui entraine les roues et alimente la batterie si nécessaire. Cette nouvelle version de la motorisation e-Power se distingue par une réduction notable de la consommation (4,5l/100km) et des émissions (102g/km), tout en conservant une accélération fluide et silencieuse.
Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 200 km (mesures effectuées selon le cycle WLTP) avec un seul plein, le nouveau système e-Power surpasse nombre d’hybrides rechargeables, sans câble ni attente de charge complète. Le Nissan Qashqai avec le nouveau e-Power est disponible à partir de 36 600 euros.
Micra 100% électrique
Compacte et agile, la nouvelle Micra marque l’entrée de Nissan dans le segment des citadines électriques de nouvelle génération. Avec une autonomie adaptée aux trajets quotidiens (317 et 416 km d’autonomie en fonction des batteries) et un gabarit optimisé pour la circulation urbaine, elle allie maniabilité et technologies de pointe. Proposée à partir de 28 000 euros, la nouvelle Micra sera sans aucun doute l’une des stars de cette rentrée.
Nouvelle Nissan Leaf
Pionnière de la mobilité électrique, la Nissan Leaf de troisième génération revient avec un design plus aérodynamique, un choix de batteries offrant jusqu’à 604km d’autonomie (cycle WLTP) et des systèmes d’assistance à la conduite de dernière génération. Fidèle à son rôle de modèle emblématique, cette nouvelle version incarne la maturité technologique de Nissan en matière d’électromobilité et confirme son engagement à démocratiser les véhicules zéro émission.
Silence S04 : un quadricycle électrique
Le public du Salon Automobile de Lyon 2025 pourra également découvrir le quadricycle électrique S04 de la marque espagnole Silence, distribuée exclusivement par le réseau Nissan en France. Conçu pour la ville, ce quadricycle compact se distingue par ses batteries amovibles, une autonomie allant jusqu’à 175 km, une grande maniabilité et une riche dotation (vitres électriques, climatisation etc..). Disponible en plusieurs versions et à partir de 9990€, la S04 viendra concurrencer directement le Mobilize Duo.