L’écurie Alpine reprend la piste ce week-end à Shanghai pour le Grand Prix de Chine, deuxième rendez-vous de la saison 2025 du championnat du monde de Formule 1 et premier week-end Sprint du calendrier.
Après avoir quitté Melbourne sans avoir marqué le moindre point dimanche dernier, l’écurie du constructeur français compte bien saisir cette double opportunité avec la première course Sprint de la saison en Chine pour ouvrir son compteur de points.
Onzième à l’arrivée du Grand Prix d’Australie le week-end dernier, Pierre Gasly se dit « confiant » à la veille du Grand Prix de Chine, notamment parce que le package de l’A525 convient à son style de pilotage en ce début de saison : « C’était décevant de quitter Melbourne sans le moindre point après avoir affiché un rythme prometteur dans des conditions variées tout au long de la semaine. » confie le Français qui a franchi la ligne d’arrivée à la porte des points en Australie.
« La grosse averse des derniers tours a décidé du résultat final alors que nous avions atteint la Q3 avant d’être dans le top dix la majeure partie de la course. »
« Je suis toutefois satisfait de notre package et je suis confiant à l’approche de Shanghai pour le premier week-end Sprint de l’année. » ajoute-t-il.
« Nous serons limités avec une heure d’essais libres seulement, mais nous espérons être immédiatement dans le coup et progresser à partir de là. »
« Le circuit de Shanghai est très intéressant avec un premier enchaînement technique et la longue ligne droite opposée. Le premier virage semble interminable et c’est l’un des plus piégeux de la saison. Nous espérons nous battre dans le top dix dès vendredi matin. »
De l’autre côté du garage, Jack Doohan (qui a dû abandonner en Australie) se montre lui aussi confiant avant d’arriver à Shanghai où l’Australien espère pouvoir rebondir : « Le week-end à Melbourne était riche en enseignements positifs. Même si le résultat de la course n’était pas celui escompté, le rythme de la voiture donne confiance à l’équipe cette saison et je suis impatient de rebondir ce week-end à Shanghai. » confie Doohan.
« J’ai de bons souvenirs de ce circuit, dont une victoire en Championnat d’Asie de Formule 3, et le défi s’annonce passionnant au volant d’une Formule 1. Le format Sprint nous attend en Chine, donc le défi sera de tirer pleinement profit de l’unique séance d’essais libres au programme pour maximiser notre week-end. »