Les rumeurs selon lesquelles le géant Stellantis et Renault Group pourraient fusionner ne sont que de « pures spéculations » a déclaré ce jeudi le DG de Stellantis, Carlos Tavares, en déplacement à Sochaux en France.
C’est le quotidien italien « il sole 24 ore » qui a mis le feu aux poudres ces derniers jours en relançant la rumeur d’une fusion entre Stellantis et le groupe Renault. Une potentielle fusion qui conduirait à la création d’un groupe automobile gigantesque regroupant pas moins de dix-huit marques.
Les premières rumeurs ont circulé au mois de février 2024, mais il n’y a jamais eu aucune trace de fusion entre Stellantis et le groupe Renault. Cependant, le journal italien sus-nommé a insisté en affirmant qu’une réunion est prévue entre Luca de Meo (PDG du groupe Renault) et Carlos Tavares (DG de Stellantis) ce 15 octobre dans le cadre du Salon de l’Auto de Paris et à laquelle devrait également participer Oliver Zipse, PDG de BMW.
Depuis le mois de février, toutes les rumeurs sur une éventuelle fusion entre Stellantis et Renault Group ont été systématiquement démenties, que ce soit par Carlos Tavares lui-même ou bien par John Elkann, président de Stellantis.
Interrogé de nouveau ce jeudi lors d’un déplacement à Sochaux, Carlos Tavares – cité par l’agence de presse Reuters – a qualifié ces rumeurs de « pures spéculations ».
Affaire à suivre…