Alpine F1 a annoncé à la veille de la saison 2025 son partenariat avec Mercado Libre, la plateforme leader de commerce électronique en ligne en Amérique latine.
Dans le cadre de cet accord, Mercado Libre apparaîtra avec son logo jaune distinctif sur l’A525 dont la livrée a été dévoilée ce mardi à Londres. Mercado Libre rejoint ainsi les nouveaux partenaires de l’équipe annoncés un peu plus tôt ces derniers jours.
« Nous sommes ravis d’accueillir Mercado Libre dans la famille Alpine F1. Leur engagement en faveur de la vitesse et des hautes performances s’aligne parfaitement avec les valeurs de notre équipe et celles de la Formule 1. » a déclaré Oliver Oakes, Team Principal de l’équipe Alpine.
« Ce partenariat renforce également nos liens avec nos fans passionnés d’Amérique latine, et nous avons hâte d’accomplir de grandes choses ensemble, sur la piste comme en dehors. »
L’arrivée de Mercado Libre aux côtés d’Alpine en Formule 1 coïncide avec la signature de l’Argentin Franco Colapinto au poste de pilote de réserve de l’écurie.