Afin de faciliter les déplacements en véhicule électrique en Europe, Mobilize veut permettre à tous les conducteurs de véhicules électriques d’accéder à la recharge ultra-rapide grâce au déploiement de son réseau Mobilize Fast Charge.
Avec 25 premières stations déjà en service en France et un objectif d’en gérer 650 d’ici à fin 2028 à travers la France, l’Italie, la Belgique et l’Espagne, les stations Mobilize Fast Charge sont stratégiquement situées pour renforcer le maillage territorial, en capitalisant d’abord sur les implantations des concessionnaires de Renault Group.
Ces stations de recharge ultra-rapide délivrent une puissance allant jusqu’à 320 kW, permettant de récupérer jusqu’à 400 km en seulement 15 minutes, le temps d’un café. Fiables, les bornes affichent un taux de disponibilité de plus de 99%, avec une maintenance assurée 24h/24, 7j/7 pour garantir une qualité de service optimale.
Pour simplifier la recharge, les bornes sont compatibles avec le service « Plug & Charge ». Ce système permet de démarrer la recharge automatiquement dès que l’utilisateur branche son véhicule équipé de cette fonctionnalité, sans avoir besoin de présenter un badge ou une carte de paiement. Ce service est déjà disponible via Mobilize Charge Pass pour les clients de Renault Group possédant un véhicule compatible.
Un salon d’accueil
Sur les sites où cela est pertinent Mobilize Fast Charge propose un espace « lounge » accessible gratuitement et d’une manière sécurisée pour les clients. Une cabine isolée est disponible pour passer ses appels téléphoniques en toute confidentialité. De nombreux services sont également proposés pour optimiser le temps pendant la recharge : café, en-cas, accès Wi-Fi et sanitaires.
Des tarifs attractifs
À chaque ouverture de station, Mobilize propose une offre de lancement à 0,41€/kWh pour les paiements par carte bancaire durant les deux premiers mois. Les clients de Renault Group, détenteurs du Mobilize Charge Pass, bénéficient quant à eux d’un tarif préférentiel de 0,39€/kWh pendant un an.
Un réseau étendu
Depuis le début de l’année 2023, Mobilize a ouvert 25 stations en France (la carte accessible via ce lien), avec pour objectif d’en construire une centaine dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2025.
Pour assurer un service homogène permettant de voyager facilement en véhicule électrique partout en Europe, Mobilize poursuit le développement de son réseau au-delà des frontières françaises. Ainsi, au cours du deuxième semestre 2025 et en 2026, Mobilize étendra son réseau en Belgique et en Espagne, deux marchés clés pour Renault Group.
Parallèlement, le partenariat stratégique avec Free to X permet à Mobilize d’accéder à un réseau existant d’une centaine de stations de recharge ultra-rapide en Italie et de poursuivre son développement.
A l’horizon 2028, Mobilize entend joue un rôle majeur dans la recharge ultra-rapide en Europe, grâce à un réseau de recharge de 650 stations en France, Italie, Belgique et Espagne.