Le Français Nicolas Lapierre a mis un terme à sa carrière de pilote professionnel afin d’accepter d’assumer le rôle de directeur sportif de l’équipe Alpine en Endurance. Un poste nouvellement créé afin d’épauler le Team Principal Philippe Sinault.
Nicolas Lapierre débutera dans ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2025, mais le Français profitera de la dernière course de la saison en WEC à Bahreïn pour s’imprégner de son nouveau rôle au sein de l’équipe. De ce fait, Jules Gounon sera de retour au volant de l’Alpine A424 pour cette dernière manche de la saison à Bahreïn.
« Alpine a toujours démontré beaucoup de confiance à mon égard en me donnant notamment la chance de développer l’A424, puis de débuter cette première saison à son volant. » a déclaré Nicolas Lapierre.
« Après avoir exprimé le souhait de mettre un terme à ma carrière de pilote professionnel, je suis ravi de confirmer que je poursuis l’aventure avec l’équipe, mais cette fois-ci de l’autre côté du pit wall. »
Je tenterai d’apporter toute mon expérience à nos pilotes et de fluidifier le lien avec nos équipes techniques.
« L’Endurance est sur une belle trajectoire et je crois au projet Alpine. Nous devons continuer nos efforts sans relâche pour franchir ensemble les prochains paliers. »
Dans son rôle de directeur sportif chez Alpine Endurance, Nicolas Lapierre aura pour mission d’améliorer les performances globales des pilotes et de l’équipe. Son immense expérience de pilote et ses connaissances du monde de l’Endurance seront très certainement de grands atouts.
« Dès l’origine du programme A424, Nicolas a été un des acteurs clés. Il a fait faire ses premiers tours de roues à la voiture et a très largement contribué à son développement. Le podium obtenu à Fuji est une magnifique récompense du travail accompli, pour lui et pour toute l’équipe. » a déclaré Bruno Famin, directeur Motorsport d’Alpine Racing.
« Nicolas Lapierre fait partie de la famille Alpine. Outre ses qualités humaines et de pilote qui ne sont plus à démontrer, il a acquis ces dernières années une expérience en dehors de la voiture. »
« Avec Philippe [Sinault], il nous est apparu évident que Nicolas pouvait très naturellement apporter beaucoup à l’équipe au travers de cette fonction de Directeur Sportif et nous sommes absolument ravis que Nicolas l’ait acceptée. »
« Ce sera un apport très significatif pour l’équipe qui pourra ainsi franchir une nouvelle étape. »
La dernière manche du championnat du monde d’Endurance se disputera le 02 novembre à Bahreïn sur le circuit de Sakhir.