Pierre Gasly (FRA) Alpine F1 Team. Formula 1 World Championship, Rd 8, Monaco Grand Prix, Thursday 23rd May 2024. Monte Carlo, Monaco.

Le Français Pierre Gasly pilotera pour l’écurie Alpine en Formule 1 pour encore « plusieurs saisons » après avoir signé une prolongation de contrat.

C’est à la veille du Grand Prix d’Autriche que l’équipe Alpine a annoncé la prolongation de contrat de Pierre Gasly, qui a rejoint l’écurie en 2023. En trente-deux apparitions sous les couleurs d’Alpine, Pierre Gasly a inscrit 67 points et remporté deux trophées en terminant troisième du Sprint du Grand Prix de Belgique 2023 et en obtenant une troisième place au Grand Prix des Pays-Bas 2023 à Zandvoort.

« La prolongation du contrat de Pierre avec l’équipe est un véritable plaisir. C’est un pilote doté d’une riche expérience en Formule 1 et il continue de montrer un énorme potentiel en piste. » a déclaré le Team Principal, Bruno Famin.

« Il est un formidable ambassadeur pour la marque Alpine, donc nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration. »

« Bien que cela soit important pour notre avenir, nous devons rester rivés sur nos prochaines échéances et nous concentrer sur l’amélioration de notre package actuel. »

« Nous avons de grandes ambitions et nous travaillerons sans relâche pour les assouvir. Nous prendrons notre temps pour choisir l’équipier de Pierre et nous sommes enthousiasmés par les options à notre disposition. »

En 2025, Pierre Gasly débutera donc sa troisième année au sein de l’équipe Alpine, alors que le nom de son futur coéquipier sera annoncé « en temps voulu » à indiqué Alpine.