Alpine a annoncé la nomination d’Olivier Guintrand en tant que directeur de l’ingénierie d’Alpine Cars, à compter de ce mardi 1er octobre 2024. Il rapportera directement à Philippe Krief, CEO d’Alpine et Chief Technology Officer de Renault Group.
Ingénieur en Mécanique diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA), Olivier Guintrand dispose d’une expérience de 35 ans dans l’industrie automobile dont 30 ans au sein de Renault Group, principalement en Ingénierie produit.
Depuis près de 10 ans, il participe au développement de voitures de sport emblématiques du groupe telles que la Mégane 4 RS ou l’iconique Alpine A110 au sein de la Direction de l’Ingénierie Sport Premium de Renault Sport Cars devenue Alpine Cars.
Olivier Guintrand, dans ses nouvelles fonctions, jouera un rôle clé dans l’élargissement de la gamme Alpine et la mutation de la marque vers des modèles 100 % électriques.
« Olivier Guintrand est un grand ingénieur, un parfait connaisseur du Groupe et de ses équipes, et un passionné d’automobile. » a déclaré Philippe Krief, CTO de Renault Group et CEO d’Alpine.
« Ses qualités et son expérience dans le segment de l’automobile sportive sont autant d’atouts pour relever, à mes côtés, le défi industriel du déploiement de notre Dream Garage 100 % électrique, et continuer ainsi d’écrire l’histoire de la marque Alpine. »
« Sa nomination est une étape fondamentale dans le cadre de notre stratégie à horizon 2030. » a-t-il ajouté.