Pilote d’essais et de réserve, Paul Aron pilotera pour la première fois avec l’équipe Alpine F1 lors d’un week-end de Grand Prix en Essais Libres 1 ce vendredi à Monza où se dispute le Grand Prix d’Italie, seizième manche du championnat du monde 2025.
Il s’agira de sa troisième apparition de la saison en EL1, et de la première avec Alpine F1. Depuis le début de l’année, l’Estonien travaille régulièrement au simulateur de l’écurie et a participé au programme TPC, aux tests pneumatiques de Pirelli ainsi qu’aux essais d’après-saison réservés aux jeunes pilotes l’an passé à Abou Dhabi. À Monza, Paul Aron prendra le volant de la voiture de Franco Colapinto lors des EL1.
« Il me tarde de prendre le volant de l’A525 pour mon premier week-end en Grand Prix avec l’équipe à Monza. » a déclaré Paul Aron.
« J’ai appris à bien connaître tout le monde depuis mon arrivée comme pilote d’essais et de réserve fin 2024 et j’apprécie la confiance que l’écurie m’accorde en me faisant rouler vendredi en Essais Libres 1. »
« Mon objectif est de faire le meilleur travail possible pour aider à régler la voiture et mettre l’équipe dans les meilleures conditions. »
« À titre personnel, ce sera formidable de mettre à profit mon expérience acquise au simulateur et en essais. Je veillerai à ce que cette séance soit à la fois agréable et productive, tant pour moi que pour l’équipe. »
Pour rappel : avant le Grand Prix d’Italie, l’équipe Alpine occupe toujours la dernière place au championnat du monde des constructeurs 2025 avec 24 points de retard sur Haas.