L’Alpine A390, la Renault Twingo, le Renault Master E-Tech, la R4 Vision 4 Rescue et le Dacia Bigster ont été récompensés lors du Grand Prix Auto Moto 2025, un événement organisé par nos confrères de la rédaction du magazine.
Au total, onze catégories étaient représentées lors de l’événement : Nouveaux arrivants, Sportives, Véhicules de loisir, Véhicules professionnels, Meilleurs styles, Activations de marque, Voitures vertes, Citadines, Concept-Car, Innovations et SUV de l’année.
Dans la catégorie Styles, l’Alpine A390 s’est imposée sur le podium face à la Mazda 6e et la Suzuki Jimmy 55éme anniversaire. Cette distinction met en lumière le design comme critère essentiel dans le choix d’un véhicule, parmi douze modèles en compétition.
Le Renault Master E-Tech 100% électrique a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des Véhicules Professionnels. Le Master devance le Mercedes Sprinter et termine juste derrière le Toyota Proace Max Electric.
Fraichement dévoilée par Renault, la Twingo 100% électrique décroche la médaille d’or dans la catégorie des Citadines. La Twingo E-Tech devance la BYD Dolphin Surf et la Toyota Aygo X Hybrid.
Dans la catégorie des Concept-Car, la Renault Vision 4 Rescue a décroché la médaille d’argent. Ce Concept-Car destiné aux services d’urgence termine derrière l’Audi Concept C et devant l’Opel Corsa GSe Vision Gran Turismo.
Enfin, le Dacia Bigster – grand frère du Duster – a décroché l’or dans la catégorie SUV de l’année. Le Dacia Bigster termine sur la plus haute marche sans concurrence.