Accueil Alpine Pour Ocon, « quelque chose de fondamental » ne marche pas sur son Alpine
AlpineSport automobile

Pour Ocon, « quelque chose de fondamental » ne marche pas sur son Alpine

Esteban Ocon dans le garage Alpine à Zandvoort

Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas (seizième une fois la pénalité d’Alex Albon appliquée), le pilote Alpine Esteban Ocon avait bien du mal à cacher sa frustration ce samedi soir à Zandvoort après une séance qualificative compliquée pour lui.

Ce samedi à Zandvoort, Esteban Ocon s’est retrouvé en difficulté dès le début de la séance de qualifications avec une monoplace en manque de performance, l’obligeant à prendre tous les risques pour tenter de passer le cap de la Q1.

Malheureusement, le Français a échoué et devra s’élancer ce dimanche depuis le fond de grille au départ du Grand Prix des Pays-Bas, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1. Interrogé dès sa descente de voiture ce samedi soir, Ocon avait bien du mal à cacher sa frustration en insistant sur le fait que quelque chose de « fondamental » ne fonctionne pas sur son A524.

« On se retrouve au même endroit qu’hier [vendredi], c’est à dire au fond de la grille ! Les risques qu’il faut prendre pour essayer d’avoir un petit peu plus de performance, mais on ne peut pas finir le tour… » a expliqué Ocon au micro de Canal+ ce samedi soir à Zandvoort après les qualifications.

« Ce n’est pas une qualification normale où l’on peut construire, il fallait juste prendre tous les risques et essayer de garder la voiture en piste, et aujourd’hui ça n’a pas fonctionné comme ça. »

« Il y a quelque chose de fondamental qui ne marche pas sur cette voiture. » a ajouté le Normand qui rejoindra l’écurie Haas à partir de la saison 2025.

« On a tout changé, on avait une voiture qui fonctionnait à Spa [au GP de Belgique avant la pause estivale]. On a mis quelque chose de complétement différent, un autre châssis, un autre plancher, tout est différent sur cette voiture. »

« Ce sont des choses qui sont récurrentes et qui arrivent encore et encore depuis mes cinq saisons ici dans cette équipe, donc, c’est décevant, mais il faut garder la motivation et rester concentré et essayer de régler ces problèmes. »

Avant le départ du Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points de retard sur l’écurie Haas.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site News Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Le moteur Renault tire sa révérence en F1 ce week-end à Abou Dhabi

Le Grand Prix d’Abou Dhabi – ultime manche du championnat du monde...

Alpine-a390-gt

Une batterie « hautes performances » inédite sur l’Alpine A390 GTS

L’Alpine A390 – le premier Sport Fastback 100% électrique du constructeur français...

paul-aron-alpine-f1

Paul Aron et Kush Maini au volant de l’Alpine A525 à Abou Dhabi

Les pilotes de réserve de l’équipe Alpine en F1, Paul Aron et...

alpine-a110-elf-rallye

Alpine ELF Rallye : Astier et Fontalba concluent en beauté dans le Var

C’est sur les routes du département du Var que le Trophée Alpine...

alpine-f1-qatar

Un dimanche difficile pour Alpine F1 au Qatar

L’équipe Alpine a une nouvelle fois connu un week-end difficile et quitte...

Alpine F1 et Qatar Airways prolongent leur partenariat

L’écurie Alpine F1 et Qatar Airways ont annoncé à la veille du...

Carmen Jorda nommée directrice d’Alpine F1 Academy

La pilote espagnole Carmen Jorda – également ex pilote de développement pour...

Au Qatar, Alpine F1 vise des points au cours du dernier week-end Sprint

Cette semaine, l’équipe Alpine F1 retrouve le Moyen-Orient à l’occasion du Grand...