AlpineSport automobile

Premiers points de la saison pour Alpine F1 à Bahreïn

L'Alpine A525 de Pierre Gasly à Bahreïn @Alpine

L’écurie Alpine F1 a enfin ouvert son compteur de points cette saison grâce à la septième place de Pierre Gasly à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche du championnat du monde 2025.

Le Français – qui s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ à Bahreïn – a perdu deux positions dans les premiers tours de course, mais grâce à une stratégie agressive et au bon rythme de son A525 sur les longs relais, le Normand a réussi à conserver cette position jusque dans le dernier tour, avant que le pilote Red Bull Max Verstappen – chaussé de pneus plus frais – ne le dépasse.

Classé septième donc, Pierre Gasly engrange les premiers points de la saison, soit six au total : « En tant qu’équipe, nous pouvons être satisfaits de quitter Bahreïn avec nos premiers points de la saison. » a commenté Oliver Oakes, Team Principal de l’équipe Alpine, ce dimanche soir.

« C’est bien de débloquer le compteur et cela souligne les efforts fournis à Enstone et Viry. Le timing de la voiture de sécurité ne nous a clairement pas été favorable et a rendu nos deux voitures vulnérables sur la fin puisque nous nous étions arrêtés avant son intervention. »

« Pierre a tout donné pour tenter de contenir Max. C’est toujours dur de concéder une place dans le dernier tour, mais il a réalisé une superbe course pour glaner des points importants. »

De l’autre côté du garage, Jack Doohan – qui s’élançait onzième sur la grille de départ – a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points à la quinzième place.

« Jack a affiché un rythme prometteur tout au long du week-end et au départ. En course, il a eu plus de mal avec les pneus durs, ce qui lui a malheureusement fait perdre du terrain dans le dernier relais. » a ajouté Oakes.

« Nous repartons avec des points, mais aussi en sachant que nous devons continuer à progresser dans certains domaines d’ici Djeddah la semaine prochaine. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Alpine F1 totalise six points au championnat du monde des constructeurs et se retrouve à égalité avec Sauber.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
alpine-wec-a424

WEC : Alpine conclut un week-end décevant à Austin

L’équipe Alpine Endurance quitte le Texas – où se disputait Lone Star...

alpine-a290-rallye

Alpine ELF Rallye : Astier triomphe, l’A290 fait ses débuts en spéciale

Après la pause estivale, le Trophée Alpine ELF Rallye prenait la direction...

alpine-f1-monza-italie

F1 : Alpine en fond de classement au GP d’Italie à Monza

L’équipe Alpine quitte Monza sans le moindre point dans ses bagages ce...

alpine-f1-monza

F1 : Alpine souffre en qualifications à Monza

Il n’y aura pas eu de miracle ce samedi à Monza lors...

paul-aron-alpine-monza

Un vendredi timide mais productif pour Alpine F1 à Monza

L’équipe Alpine a connu une première journée d’essais timide mais productive ce...

pierre-gasly-alpine-f1

F1 : le Français Pierre Gasly prolonge son contrat avec Alpine

En marge du Grand Prix d’Italie qui se dispute du 05 au...

alpine-renault--a441-le-mans

Alpine met à l’honneur les femmes en sport automobile à Goodwood

Alpine participe au Goodwood Revival (du 12 au 14 septembre) avec une...

paul-aron-alpine-f1

F1 : l’Estonien Paul Aron au volant de l’Alpine ce vendredi à Monza

Pilote d’essais et de réserve, Paul Aron pilotera pour la première fois...