Accueil Alpine Premiers points de la saison pour Alpine F1 à Bahreïn
AlpineSport automobile

Premiers points de la saison pour Alpine F1 à Bahreïn

L'Alpine A525 de Pierre Gasly à Bahreïn @Alpine

L’écurie Alpine F1 a enfin ouvert son compteur de points cette saison grâce à la septième place de Pierre Gasly à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche du championnat du monde 2025.

Le Français – qui s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ à Bahreïn – a perdu deux positions dans les premiers tours de course, mais grâce à une stratégie agressive et au bon rythme de son A525 sur les longs relais, le Normand a réussi à conserver cette position jusque dans le dernier tour, avant que le pilote Red Bull Max Verstappen – chaussé de pneus plus frais – ne le dépasse.

Classé septième donc, Pierre Gasly engrange les premiers points de la saison, soit six au total : « En tant qu’équipe, nous pouvons être satisfaits de quitter Bahreïn avec nos premiers points de la saison. » a commenté Oliver Oakes, Team Principal de l’équipe Alpine, ce dimanche soir.

« C’est bien de débloquer le compteur et cela souligne les efforts fournis à Enstone et Viry. Le timing de la voiture de sécurité ne nous a clairement pas été favorable et a rendu nos deux voitures vulnérables sur la fin puisque nous nous étions arrêtés avant son intervention. »

« Pierre a tout donné pour tenter de contenir Max. C’est toujours dur de concéder une place dans le dernier tour, mais il a réalisé une superbe course pour glaner des points importants. »

De l’autre côté du garage, Jack Doohan – qui s’élançait onzième sur la grille de départ – a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points à la quinzième place.

« Jack a affiché un rythme prometteur tout au long du week-end et au départ. En course, il a eu plus de mal avec les pneus durs, ce qui lui a malheureusement fait perdre du terrain dans le dernier relais. » a ajouté Oakes.

« Nous repartons avec des points, mais aussi en sachant que nous devons continuer à progresser dans certains domaines d’ici Djeddah la semaine prochaine. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Alpine F1 totalise six points au championnat du monde des constructeurs et se retrouve à égalité avec Sauber.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Baptême du feu réussi pour l’Alpine A290 Rallye !

L’Alpine A290 Rallye est devenue ce week-end au Rallye National de l’Indre-Buzançais...

Alpine F1 quitte le Brésil avec deux points dans ses valises

L’écurie Alpine a connu un week-end productif au Brésil où le Français...

WEC : Alpine Endurance conclut une saison 2025 de progrès

Alpine Endurance conclut sa deuxième saison en championnat du monde d’Endurance avec...

F1 : Une Alpine dans le top dix sur la grille de départ au Brésil

L’Alpine pilotée par le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la neuvième position...

L’Alpine A290 occupe un rôle central dans Running Man

Pour sa première apparition à Hollywood, l’Alpine A290 occupe un rôle central...

F1 : Alpine confirme Franco Colapinto pour 2026

A la veille du Grand Prix du Brésil, l’équipe Alpine F1 a...

Alpine ouvre son atelier de personnalisation pour l’A290

Un an après l’arrivée des premiers exemplaires de l’A290 dans les Alpine...

Alpine lance l’A110 R Ultime, la plus extrême jamais produite

Dévoilée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’A110 R Ultime est...