Au cours de l’année 2025 Nissan lancera trois modèles électrifiés clés en Europe avec la nouvelle Leaf, le Qashqai e-Power et la toute nouvelle Micra 100% électrique dont la première photo officielle vient d’être dévoilée par Nissan. En 2026, Nissan proposera à la vente le nouveau Juke 100% électrique.
Le nom Micra revient donc en Europe, réimaginé sous la forme d’une toute nouvelle citadine entièrement électrique, produite en collaboration avec Renault. Fidèle à l’ADN de ses prédécesseurs, elle promet un mélange convaincant de style audacieux et de simplicité, dans un véhicule compact 100% électrique.
Dessinée par Nissan Design Europe à Londres et largement inspirée par la R5 E-Tech de Renault dont elle semble emprunter le profil, elle sera proposée exclusivement aux clients européens. Les ventes de la toute nouvelle Micra débuteront avant la fin de l’année.
Le Qashqai équipé du système e-Power de nouvelle génération offrira pour sa part des émissions en baisse, une efficience améliorée et un agrément accru, rapprochant davantage l’expérience de conduite de celle d’un véhicule électrique. À ce jour, près de 250 000 véhicules équipés de la technologie e-Power ont été vendus en Europe depuis son introduction en 2022 sur le vieux continent.
Enfin, durant l’exercice 2026 le tout nouveau Juke entièrement électrique rejoindra la gamme Nissan ; il sera le quatrième véhicule particulier électrique de Nissan en Europe. Comme préfiguré par le concept ‘Hyper Punk’, le tout nouveau crossover compact continuera la tradition de ce modèle au design audacieux, assortie d’une connectivité avancée offrant un niveau de personnalisation propre à refléter la personnalité de chaque propriétaire.