Euro NCAP a publié les notes de sécurité de plusieurs modèles de voitures, dont la Renault Captur 2 et le Renault Symbioz. Ces dernières ont obtenu quatre étoiles sur une échelle pouvant aller jusqu’à cinq.
Le nouveau Renault Symbioz a obtenu quatre étoiles, un résultat qu’il partage avec son modèle partenaire, le Captur . Il s’agit d’un recul par rapport aux cinq étoiles attribuées aux générations précédentes de Captur en 2013 et 2019.
« Renault est une marque fière de son historique en matière de sécurité et a été l’un des tout premiers constructeurs automobiles à obtenir la note cinq étoiles. » note le Dr Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP.
« La note quatre étoiles de la Symbioz et du Captur est le signe que, même si ces voitures ont fait bonne impression, Renault ne semble plus viser la première place. »
Selon Euro NCAP, la protection de la poitrine du conducteur a été jugée « faible » dans l’habitacle du Symbioz mais aussi du Captur qui partage la même structure.
Concernant les passagers arrière et avant, les tests démontrent une bonne protection contre le coup de fouet en cas de collision par l’arrière, ainsi que contre le coup du lapin.
Bien que le Captur et le Symbioz n’ont pas obtenu la note maximale lors des ces tests Euro NCAP, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, notamment parce que les mesures de l’Euro NCAP se basent sur des critères de sécurité toujours plus stricts année après année.
Vidéo crash test Renault Captur