C’est un Pierre Gasly frais et revigoré qui s’apprête à entamer la dernière ligne droite de la saison 2024 de Formule 1, le pilote Alpine ayant passé ses vacances en famille afin de recharger les batteries après une première moitié de saison difficile.
Après une pause estivale de quelques semaines, la Formule 1 reprend ses droits ce week-end avec le Grand Prix des Pays-Bas, quinzième manche du championnat du monde 2024. Après quelques jours passés en famille sous le soleil, Pierre Gasly se sent d’attaque et prêt à en découdre.
« C’était vraiment agréable de passer les semaines après Spa à me détendre et me relaxer avec ma famille, mes amis… Et mon chien ! Après une première moitié de saison compliquée, toute l’équipe méritait un peu de déconnexion pour se ressourcer, et cela aide clairement en étant sous le soleil. » a déclaré Gasly.
« Nous n’avons eu aucune coupure entre Bahreïn et la Belgique et nous avons bien progressé durant cette période. Étant donné que nous étions sur la dernière ligne de la première course, notre rythme récemment affiché sur certaines épreuves est vraiment prometteur pour la suite. »
« Cela aurait été bien d’avoir les deux voitures dans le top dix avant la pause, mais notre objectif reste d’ajouter constamment de la performance à la monoplace et d’espérer nous hisser en Q3 et dans les points sur un maximum de courses. »
« C’est génial de retrouver Zandvoort pour lancer la seconde partie de saison. L’an passé, nous y avons connu un excellent week-end avec un podium et une course mouvementée dans des conditions mixtes. »
« J’en garderai de bons souvenirs comme il s’agissait de mon premier podium en Grand Prix avec Alpine. Nous avons dû travailler dur pour l’obtenir, nous avons pris des décisions audacieuses et décisives ayant joué en notre faveur et je dois dire que nous l’avons mérité. »
« J’aime beaucoup les circuits à l’ancienne, étroits et sinueux, et celui-ci ne laisse aucun répit. Il n’y a aucune marge d’erreur, ce qui rend chaque tour passionnant pour les pilotes ainsi que pour les fans néerlandais déchaînés. »
« Les dépassements sont possibles sur cette piste, mais ils sont très difficiles, donc les qualifications et la stratégie seront très importantes. J’ai vraiment hâte de reprendre le volant ce week-end pour repartir au combat. »
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points de retard sur Haas.