Gamme E-TechRenault

Renault : bientôt un million de modèles vendus avec le moteur full hybrid E-Tech

renault-symbioz
Le Renault Symbioz @Renault
Partager

Renault s’apprête à dépasser la barre symbolique du million de modèles vendus avec la motorisation full hybrid E-Tech, l’une des motorisations les plus plébiscitées par ses clients avec des ventes en constante augmentation.

Lancée en 2020 sur la Clio, le Captur et la Mégane, la première génération de la motorisation full hybrid E-Tech a permis à Renault de prendre la deuxième place du podium des ventes de voitures hybrides en Europe et d’occuper la première place en France depuis 2023.

Un succès commercial toujours plus grand, avec des ventes en croissance permanente et une part de marché dans la gamme en constante augmentation : de 10,3 % en 2021 à 35 % en 2024. Elle atteint déjà 44,2 % au premier trimestre de 2025. Renault dépassera donc la barre du million de modèles équipés du full hybrid E-Tech dans les prochaines semaines.

L’architecture exclusive des motorisations full hybrid E-Tech est la combinaison d’un moteur thermique avec deux moteurs électriques, une batterie bien dimensionnée et une boîte de vitesses intelligente multimode à crabots sans embrayage. Depuis peu, deux nouvelles motorisations full hybrid E-Tech sont disponibles au catalogue. Ces nouvelles motorisations sont développées par Horse Powertrain, coentreprise entre le Groupe Renault, Geely et Aramco.

Le full hybrid E-Tech 1.8 L 160 ch équipe le Renault Symbioz (avec une consommation record de 98 g/km de CO2 et 4,3 l/100 km WLTP) dans le cœur du segment C. Elle vient marquer une nouvelle référence du marché des hybrides avec à la fois plus de puissance et moins de consommation grâce à une nouvelle batterie de 1,4 kWh, un nouveau moteur 1.8 L thermique et une évolution de la boîte de vitesses.

A lire aussi :  Zoom sur la calandre lumineuse de la Renault 4

La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch, dans sa version optimisée, équipe quant à elle l’Espace. Elle bénéficie d’un nouveau logiciel pour sa boîte de vitesses automatique à crabots garantissant une grande réactivité et des reprises plus fluides.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Zoom sur la calandre lumineuse de la Renault 4

La Renault 4 est le premier véhicule de la gamme Renault à...

Renault Trucks livre son 5 000e véhicule électrique, un Master E-Tech

Les clés du 5 000e véhicule électrique Renault Trucks E-Tech, un Renault...

La Renault Zoé a la côte sur le marché de l’occasion des véhicules électriques

Alors que les Renault 5 et Scenic E-Tech se trouvent dans le...

Renault 4 ou R5 ? Voici 6 arguments pour vous aider à choisir

Vous souhaitez acheter une voiture électrique et vous hésitez encore entre plusieurs...

Renault Trucks dévoile un nouveau vélo-cargo électrique

Animés par une ambition commune de proposer aux professionnels de la logistique...

Gilles Vidal quitte Renault et revient chez Stellantis

Après cinq années passées chez Renault où il a notamment dessiné les...

Quelles Renault sont équipées du one pedal ?

En 2025, Renault a (enfin) décidé d’introduire le système one pedal sur...

Florent Chaix nommé Directeur des relations investisseurs chez Renault

Renault Group annonce la nomination de Florent Chaix, actuellement responsable des relations...