Avec l’arrivée de la Twingo 100% électrique, Renault compte bien une nouvelle fois chambouler le segment des petites citadines qui représente à peine moins de 5% du marché européen.
Contrairement aux idées reçues, cette faiblesse du segment A ne résulte pas d’un manque de demande : les automobilistes européens restent attachés à des véhicules accessibles et compacts, adaptés à la vie urbaine ou à un usage en seconde voiture. La véritable difficulté réside dans l’offre : la plupart des constructeurs se sont en effet retirés, confrontés à la complexité de concilier compétitivité, respect des normes et attentes modernes des clients.
Renault a donc choisi d’y voir une opportunité de croissance majeure et de relever ce défi. La nouvelle génération de Twingo s’impose ainsi comme un véritable « game changer » et cherchera à redéfinir les standards du segment A avec un véhicule urbain électrique et moderne, riche en valeur client et proposé à un tarif accessible.

Moins de 20 000 euros !
Avec cette Twingo 100% électrique, Renault a souhaité avant tout respecter l’ADN de la première génération, tout en le sublimant et en le modernisant. Le design emblématique, immédiatement reconnaissable, s’accompagne d’une habitabilité et d’une modularité exemplaires : cinq portes, deux sièges arrière indépendants et coulissants en série sur toutes les versions, le dossier de siège passager avant rabattable, etc. Tout cela permet d’obtenir un espace optimisé pour répondre à tous les besoins, et une polyvalence inédite au vu du tarif du véhicule.

« Pour relever le défi de proposer une petite voiture électrique à moins de 20 000 euros sans renoncer à la production en Europe, à notre trajectoire de décarbonation et à la valeur client, nous sommes revenus à « l’esprit Twingo », qui a placé la vie quotidienne, la malice et l’ingéniosité au cœur du design. » a commenté Fabrice Cambolive, CEO de Renault.
« Aujourd’hui, sa nouvelle génération 100 % électrique reste fidèle à ce qui compte le plus pour Renault : comprendre les besoins réels des conducteurs européens, leurs usages, leurs attentes d’accessibilité, d’émotion et de responsabilité. Personnellement, ce que j’aime dans la Twingo E-Tech electric, c’est qu’elle parvient à être à la fois un hommage à ses origines et un bond vers l’avenir. »
La Twingo E-Tech électrique conjugue silence, zéro émission à l’échappement, et technologies de pointe, avec notamment des aides à la conduite issues des segments supérieurs et le système multimédia OpenR Link avec Google intégré — une première sur le segment.

Sa batterie LFP parfaitement dimensionnée (jusqu’à 263 km d’autonomie WLTP) se conjugue à un moteur vif et léger de 60 kW. Parfait pour la vie urbaine et péri-urbaine, où une fonction comme le « One Pedal » permet d’appréhender sans fatigue les bouchons du quotidien.
Enfin, la compétitivité-prix demeure une priorité pour Renault : la Twingo E-Tech electric sera proposée à un tarif de lancement inférieur à 20 000 €. Elle restera très attractive même dans « ses versions les mieux équipées » souligne le constructeur français.

Fabriquée à l’usine slovène de Novo Mesto, la nouvelle Twingo E-Tech électrique sera commercialisée au tout début de l’année 2026. Les tarifs de toute la gamme seront très prochainement communiqués par Renault.