Renault a levé le voile ce jeudi 02 mai sur son tout nouveau SUV, le Symbioz. Ce modèle s’adresse à une très large clientèle. D’abord familiale, à la recherche d’habitabilité, de modularité, de modernité et d’efficience. Mais aussi pour les flottes d’entreprises en quête d’électrification et de coûts maîtrisés.
Le Symbioz renforce la présence de Renault à l’entrée du segment C, en se positionnant entre le Captur et l’Austral. Long de 4,41 m, ce nouveau modèle complète la branche E-Tech « hybride » déjà composée d’Arkana (4,57 m) et d’Austral (4,51 m), en complément de la branche E-Tech « électrique » avec la Mégane et le Scénic E-Tech electric.
Le Symbioz est équipé du meilleur des technologies Renault. Il reçoit le système multimédia OpenR Link avec tous les services Google intégrés et propose le toit vitré opacifiant Solarbay. Dans sa version Iconic, il est équipé de 29 aides à la conduite dernière génération.
Avec un volume de coffre jusqu’à 624 litres, inédit au regard de sa longueur contenue et qui plus est modulable grâce à la banquette coulissante et la mise en plancher plat de la banquette arrière, le Symbioz se situe au meilleur niveau de sa catégorie. Un atout obtenu en préservant compacité et agilité. L’équation idéale pour combiner un usage polyvalent, entre circulation urbaine et vie de famille.
Nouvelle voiture familiale respectueuse de l’environnement et qui devrait se montrer économique à l’usage, le Symbioz maîtrise sa masse sous la barre de 1 500 kg et bénéficie de la motorisation E-Tech hybrid 145 pour une consommation et des émissions au meilleur niveau du marché grâce à sa technologie ultra efficiente et qui n’a cessé de s’améliorer depuis son lancement en 2020.
« Jamais une voiture n’a aussi bien mérité son nom ! Symbioz tire le meilleur des derniers modèles de la gamme Renault et le combine avec notre ADN des voitures à vivre : le nouveau design Renault, notre technologie E-Tech full hybrid efficiente et le meilleur système multimédia du marché – OpenR Link avec Google intégré -, salué par nos clients. » a déclaré Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault, lors de la présentation du Symbioz.
« Ajoutez à cela un grand coffre pouvant atteindre 624 litres, une banquette arrière coulissante et le toit vitré opacifiant Solarbay avec commande vocale. Attrayante, pratique, compacte, économique et dotée de technologies utiles, la Renault Symbioz est l’alliée parfaite pour la vie professionnelle et personnelle. »
Renault n’a pas encore dévoilé les tarifs du nouveau Symbioz, ni même les dates de lancement de ce nouveau modèle.