Renault Group et le Secrétariat de l’Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière – Jean Todt – ont annoncé la signature d’un partenariat pour sensibiliser à la sécurité routière dans le monde, former et déployer des innovations technologiques pour sauver des vies sur les routes.
En soutenant la démarche des Nations Unies, Renault Group réaffirme sa volonté d’œuvrer à une mobilité toujours plus sûre et accessible, au bénéfice de tous les usagers de la route. Tout au long des deux ans du partenariat, Renault Group apportera aux actions de l’Envoyé Spécial son expertise de constructeur automobile historiquement engagé en matière de sécurité routière.
Cet engagement de Renault Group soutient l’objectif des Nations Unies pour la sécurité routière, qui vise à réduire de moitié les décès et les blessures dus aux accidents de la route dans le monde.
« Pour Renault, prendre la sécurité au sérieux, ce n’est pas simplement cocher des cases. » a déclaré Luca de Meo, PDG du groupe Renault.
« C’est respecter nos obligations réglementaires, mais c’est aussi aller plus loin, guidés par la conviction et la volonté de faire la différence. »
« En apportant des solutions pour rendre nos voitures encore plus sûres et en poussant l’innovation partout où cela a du sens. Nous innovons donc dans les technologies, mais aussi à travers des actions qui ont le potentiel de rendre la mobilité plus sûre en mettant partout le sujet en haut de l’agenda. »
« C’est pour cela que je suis très heureux que nous soutenions aujourd’hui l’engagement de Jean Todt et des Nations Unies au service de la sécurité routière. »
Ancien président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), le Français Jean Todt est désormais Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière et salue l’arrivée du groupe Renault : « On estime qu’il y a eu 1,19 million de décès dus aux accidents de la route en 2021. » a déclaré Jean Todt.
« Ces nouveaux chiffres de l’OMS nous font réaliser l’horreur à laquelle nous devons faire face. Il est donc urgent d’en faire plus et d’unir nos forces avec des partenaires tel que Renault pour mettre fin au carnage et réveiller cette pandémie silencieuse. »
« Sans la mobilisation de tous les acteurs, incluant les partenaires institutionnels et publics, la société civile et le secteur privé, y compris les constructeurs automobiles, nous n’atteindrons pas notre objectif de réduire de moitié le nombre de victimes sur les routes d’ici 2030. Je salue Renault Group pour son leadership et son engagement à nos côtés dans ce combat. »