Sans évolution majeure, Alpine F1 montre des progrès en qualifications à Imola

L’écurie Alpine a montré « des signes constants de progrès » ce samedi à Imola lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne au terme de laquelle Esteban Ocon a égalé le meilleur résultat de l’équipe avec une douzième place sur la grille de départ. Pierre Gasly pour sa part s’élancera depuis la quinzième place ce dimanche.

A Imola, Alpine a débarqué ce week-end sans aucune évolution sur l’A524 après avoir déjà introduit quelques améliorations techniques lors des manches précédentes. Dans ce contexte – et alors que la plupart des écuries rivales ont apporté des nouveautés sur le tracé italien – le fait de voir les deux pilotes Alpine entrer en Q2 assez facilement ce samedi démontre les progrès réalisés depuis le début de la saison.

« Comme pour les deux rendez-vous précédents, nos deux voitures ont atteint Q2 sans problème aujourd’hui. » a déclaré Julian Rousse, le directeur sportif d’Alpine, ce samedi soir à Imola.

« Nous montrons des signes constants de progrès, d’autant plus en sachant que nous avons gardé la voiture de ces deux dernières épreuves sans aucune évolution majeure. »

« Nous avons été solides lors des deux dernières Q1, ce qui est positif. Notre objectif est d’approfondir notre compréhension de la manière dont nous pouvons maximiser les performances en Q2, tout comme nous le faisons en Q1. »

« Les écarts actuels sont tellement infimes qu’ils rendent ces détails extrêmement bénéfiques. Nous sommes dans le match en partant douzième et quinzième demain. »

« Nous avons bien couru à Miami depuis des positions de départ similaires et nous évaluerons nos options stratégiques pour enchaîner de nouvelles entrées dans les points. »

Avant le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’écurie Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec un point inscrit depuis le début de l’année.