AlpineSport automobile

« Très motivé », Doohan veut consolider sa place chez Alpine F1

Jack Doohan, pilote titulaire chez Alpine F1 en 2025 @Alpine
Partager

Alors qu’il s’apprête à disputer sa première saison en Formule 1 en tant que titulaire avec Alpine, l’Australien Jack Doohan est déjà sous pression suite à la décision de son équipe de signer l’ancien pilote Williams, Franco Colapinto, au poste de réserviste pour plusieurs années.

Malgré les spéculations sur son avenir au sein de l’écurie Alpine, Jack Doohan a insisté sur le fait qu’il souhaite prouver à tout le monde qu’il mérite sa place sur la grille et attend donc avec impatience la première course de la saison programmée en mars en Australie pour faire taire les rumeurs.

« Je suis très motivé. Pour être honnête, j’ai hâte de me mettre en piste et de travailler avec mes mains et mes pieds pour piloter la voiture du mieux que je peux. » a expliqué Jack Doohan à Sky Sports F1.

L’Australien sera en 2025 l’un des six débutants à temps plein sur la grille de la Formule 1 et lorsqu’on lui demande s’il pense que c’est le bon moment pour lui de débuter sa carrière en catégorie reine, Doohan répond : « C’est vraiment très spécial, j’observe ces gars [les pilotes de la grille, ndlr] depuis que je suis petit, surtout Lewis [Hamilton, ndlr]. »

« C’est donc très spécial de faire partie des vingt pilotes sur la grille et j’ai hâte de consolider ma place ici pour l’avenir. »

Récemment, le directeur de l’équipe Alpine, Oliver Oakes, a minimisé les spéculations selon lesquelles Doohan était déjà sous pression avec la présence au sein de l’écurie du jeune Franco Colapinto, le Britannique insistant sur le fait que Alpine souhaite juste avoir des « options » pour l’avenir avec Colapinto comme pilote de réserve.

A lire aussi :  Alpine F1 accueille son nouveau Directeur général ce 1er septembre

« Je pense que l’intention n’est pas de mettre la pression sur ses épaules. C’est vraiment de donner à l’équipe des options pour plus tard. » a déclaré Oakes dans le podcast de James Allen.

« La F1, ce sont des marges fines. Il y a beaucoup de gens qui dépendent d’un pilote pour être performant chaque week-end, et nous devons nous assurer d’avoir les meilleurs pilotes dans la voiture de course, pas seulement maintenant, mais aussi à l’avenir. »

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
paul-aron-alpine-f1

F1 : l’Estonien Paul Aron au volant de l’Alpine ce vendredi à Monza

Pilote d’essais et de réserve, Paul Aron pilotera pour la première fois...

Alpine-paris-major-2025

Dispositif d’exception pour l’Alpine Paris Major (Padel)

Pour sa première année en tant que partenaire titre du Major français...

Alpine-gts-gp-explorer

Alpine dévoile une A110 GTS à la livrée exclusive

Alpine, marque automobile engagée dans l’esport avec Gentle Mates, le club français...

Alpine-endurance-a424

WEC : Alpine Endurance fait sa rentrée au Texas ce week-end

Le championnat du monde d’Endurance fait sa rentrée des classes ce week-end...

Renault dévoile sa nouvelle organisation interne

A la suite de sa nomination le 31 juillet dernier, le nouveau...

Renault veut rester en Formule 1 assure Flavio Briatore

Le conseiller exécutif d’Alpine, Flavio Briatore, assure que Renault souhaite « rester en...

Alpine F1 accueille son nouveau Directeur général ce 1er septembre

Ce lundi 1er septembre, Steve Nielsen débute officiellement chez Alpine F1 en...

GP des Pays-Bas : encore un week-end difficile pour Alpine F1

L’équipe Alpine F1 quitte les Pays-Bas sans avoir marqué le moindre point...