Renault et la société TOLV se sont associés pour proposer des kits rétrofit 100 % électriques pour le Renault Master III avec une autonomie d’environ 200 km annoncée.

Ce nouveau kit retrofit 100 % électrique homologué par TOLV sera proposé dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux sociétés, au sein de la Refactory de Renault (Flins). Première usine européenne d’économie circulaire consacrée à la mobilité, la Refactory de Renault dispose en effet de tout le savoir-faire industriel et de toutes les compétences dans le domaine de l’électrique pour prendre en charge l’assemblage, le montage et le contrôle qualité de kits de rétrofit sur le Renault Master III.

Pionnier et leader du retrofit électrique, TOLV s’est donné pour mission de démocratiser et d’industrialiser les kits de retrofit de véhicules professionnels, en dévoilant d’abord en 2022 un premier kit de retrofit pour le Renault Trafic, ayant fait l’objet d’une première série de livraisons à des professionnels et collectivités en 2023.

En capitalisant sur la structure industrielle de Renault Group et l’expertise de TOLV sur le rétrofit électrique de véhicules utilitaires, Renault est désormais capable de proposer une offre attractive sur la conversion de véhicules utilitaires thermiques vers une énergie moins carbonée.

Le rétrofit constitue une alternative économique pour les professionnels, car moins onéreuse que d’acquérir un véhicule neuf, et permet également de prolonger la durée de vie du véhicule et de réduire ainsi son empreinte écologique globale.

Les kits rétrofit 100 % électrique pour Renault Master III sont dès à présent disponibles à partir de 26 900 € HT (prime nationale rétrofit déduite) auprès de la société TOLV.

Fiche technique du kit rétrofit 100 % électrique pour Renault Master :

  • Transmission Automatique
  • Moteur synchrone à rotor bobiné
  • Batterie 52 kWh lithium-ion constituée de 12 modules et de 192 cellules
  • Autonomie d’environ 200 km
  • Recharge en 1h30 (20-80 % sur borne 22 kW)
  • Puissance moteur 57 KW (81 ch)
  • Garantie 2ans/km illimité sur le kit rétrofit et 4 ans ou 150 000 km pour la Batterie de Traction

Pour plus d’informations sur ce kit rétrofit, vous pouvez prendre contact directement avec la socièté TOLV à cette adresse.