Accueil Alpine Une première journée productive pour Alpine F1 à Bahreïn
AlpineSport automobile

Une première journée productive pour Alpine F1 à Bahreïn

L'Alpine A525 de Pierre Gasly @Alpine
Partager

Après le shakedown de l’A525 effectué lundi sur la piste de Sakhir, l’écurie Alpine a débuté les essais des pré-saison ce mercredi à Bahreïn. Au terme de cette première journée d’essais, les deux pilotes ont bouclé un peu plus de 700 kilomètres.

Au cours de cette première journée de roulage, Alpine a réussi à boucler pas moins de 758 kilomètres avec l’A525, soit 140 tours au total, et ce malgré une interruption de séance par un drapeau rouge en raison d’un problème d’éclairage sur le circuit. La F1 a ensuite décidé de rallonger d’une heure la journée de travail afin de permettre à toutes les équipes de boucler leur programme du jour.

« C’était une bonne journée de travail malgré l’interruption de notre séance par un drapeau rouge. C’était bien de prolonger la session pour boucler notre programme sans perdre de temps de piste. » a déclaré Pierre Gasly ce mercredi soir, auteur du sixième temps.

« La voiture s’est tout de suite bien comportée et je suis satisfait des premières sensations au volant. Tout a fonctionné comme prévu et nous avons commencé à explorer différents réglages, ce qui nous donne une direction à suivre pour le reste de la semaine. J’ai hâte de poursuivre le travail demain matin pour une nouvelle journée productive avec Jack. »

Image - BWT Alpine Formula One Team - Essais de présaison à Bahreïn, jour 1

De l’autre côté du garage, l’Australien Jack Doohan a lui aussi pu prendre ses marques au volant de l’A525 avec un quatorzième temps signé en matinée avant de laisser les commandes à son coéquipier dans l’après-midi.

« Après le shakedown de lundi, c’était vraiment agréable de reprendre la piste et de rouler toute la matinée avec l’A525. J’ai pris du plaisir au volant et j’ai pu goûter aux différents réglages et composés pneumatiques. » a déclaré Doohan.

« Un grand merci aux équipes d’Enstone et Viry-Châtillon pour leur travail durant l’hiver afin de préparer la voiture en vue de ces essais. Je soutiendrai l’écurie demain matin en suivant de près ce qu’il se passera avant de remonter dans la monoplace l’après-midi pour poursuivre notre programme. »

Les essais de pré-saison F1 2025 se poursuivent ce jeudi et ce vendredi à Bahreïn, mais il est évidemment inutile de vous préciser que les temps au tour de chaque pilote ne sont pas représentatifs durant ces essais.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
Renault-f1

Renault met le paquet au Grand Prix de France F1 Historique

Renault sera présent au Grand Prix de France Historique 2025, qui se...

alpine-elf-cup-series

Léo Jousset signe un week-end parfait en Alpine ELF Cup Series

Avec deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours en course,...

renault-5-turbo-3e

La Renault 5 Turbo 3E disponible à la commande (+ tarifs)

Après l’avoir révélée et officialisé sa production le 17 mars dernier, Renault ouvre...

alpine-a525-f1-doohan

Alpine F1 fait chou blanc en Arabie Saoudite

L’équipe Alpine F1 a quitté l’Arabie Saoudite sans le moindre point dans...

Alpine-endurance-imola

En WEC, Alpine Endurance signe son premier podium de l’année à Imola

Alpine Endurance a obtenu son premier podium de l’année en terminant troisième...

Alpine-film-70-ans

Alpine, 70 ans : L’épisode 2 désormais en ligne

Lancée au mois de mars pour célébrer la création de la marque...

Coup d’envoi de la nouvelle saison en Alpine ELF Cup Series

Depuis sa renaissance en 2018, l’Alpine ELF Cup Series parcourt les plus...

WEC – Alpine Endurance retrouve l’Europe avec les 6 Heures d’Imola

Alpine Endurance reprend la piste cette semaine à Imola en Italie pour...