Le Français Victor Martins, pilote de Formule 2 et membre de l’Academy Alpine, participera à la séance de Rookie Test programmée le 3 novembre 2024 sur le tracé de Sakhir à Bahreïn au volant de l’Hypercar l’A424.
Martins prendra le volant de l’Hypercar d’Alpine pour la première fois, et bien qu’il soit entièrement concentré sur la monoplace, le Français compte bien forger son expérience avec l’A424 lors de cette unique journée de tests programmée à Bahreïn en novembre.
« Je suis super content de cette opportunité et très reconnaissant envers Alpine Endurance Team de penser à moi et de me permettre de continuer d’apprendre dans le monde du sport automobile. » a déclaré Victor Martins.
« C’est l’occasion pour moi de continuer de forger mon expérience avec de nouveaux ingénieurs et une nouvelle voiture ainsi qu’une opportunité de montrer mon potentiel. »
« Bien que je sois très focalisé sur mon parcours en monoplace, c’est un challenge que j’accepte avec plaisir et j’espère que nous maximiserons la journée de Rookie Test que ce soit de mon côté pour l’apprentissage, mais aussi pour leur permettre d’avoir de bonnes données dans le cadre de leur développement. »
J’ai hâte de découvrir cette Hypercar, qui a l’air très rapide !
Cette journée test aura lieu au lendemain de la dernière manche du championnat du monde d’Endurance qui se disputera le 02 novembre à Bahreïn.