Nissan a annoncé les nouveaux tarifs de la gamme Qashqai valables à compter du 1er juillet 2025 ; elle débute désormais à 32 700 euros (Mild Hybrid 140ch avec la finition ACENTA) soit une baisse de – 2 000 euros par rapport au tarif précédent. Les versions équipées du nouveau groupe propulseur e-POWER bénéficient également de cette baisse avec un tarif débutant désormais à 37 600 euros.
Si le prix baisse, le niveau d’équipement reste toutefois exemplaire. Le Qashqai bénéficie de technologies connectées au meilleur niveau, notamment avec Google Built-in (disponible à partir de la finition N-CONNECTA), qui permet d’accéder à Google Maps, à l’Assistant Google et au Play Store. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent l’accès à des applications supplémentaires via Google Play, les prévisions météo aux destinations programmées, ainsi que Nissan Trip Stories, qui permet aux clients d’enregistrer et de partager facilement leurs trajets préférés via l’application NissanConnect Services (disponible à partir de la finition ACENTA).
Parmi les autres améliorations, on notera l’évolution des aides à la conduite ProPILOT, incluant une interface de conduite autonome multi-voies optimisée pour une meilleure perception du trafic et de l’environnement (à partir de la finition N-CONNECTA).
Nouvelle motorisation e-Power
Le nouveau e-POWER disponible sur le Nissan Qashqai offre un niveau de prestations jamais vu jusqu’alors avec une consommation de 4,5 l/100 km et des émissions de CO₂ de 102 g/km – des valeurs de référence dans le segment des crossovers compacts.
Il offre également un confort acoustique digne d’un véhicule électrique grâce à une réduction du bruit de ‑5,6 dB. Le Qashqai avec le nouveau e-POWER peut se targuer d’avoir l’autonomie d’un Diesel, le raffinement et la réactivité d’un véhicule électrique.
Désormais disponible à partir de 37 600 euros avec la finition ACENTA – soit une baisse de – 2 000 euros par rapport au tarif précédent – le Nissan Qashqai équipé du nouveau e-POWER offre un agrément de conduite proche de celui d’un véhicule 100 % électrique (le moteur essence produit de l’électricité uniquement pour alimenter un moteur électrique qui entraîne les roues) et jusqu’à 1 200 km d’autonomie (WLTP).
Enfin, le coût de détention (TCO) évoluera favorablement grâce à des intervalles d’entretien qui passent de 15 000 km à 20 000 km.
Le Nissan Qashqai comme tous les véhicules de la gamme Nissan peut bénéficier de la Garantie Nissan Privilège, jusqu’à 8 ans ou 160 000 km avec l’assistance 24h/24.
La gamme Qashqai, y compris avec le nouveau e-POWER, est désormais disponible à la commande. Les premières livraisons sont attendues courant septembre 2025.