Le Français Pierre Gasly a offert à l’équipe Alpine F1 sa première Q3 de la saison ce samedi en se qualifiant dixième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. Son coéquipier Esteban Ocon s’élancera ce dimanche depuis la onzième place.
« Je suis très heureux d’avoir atteint la Q3 pour la première fois de l’année aujourd’hui. » a déclaré Pierre Gasly après la séance qualificative ce samedi soir à Monaco.
« J’ai pris beaucoup de risques et j’ai touché le mur une fois de trop, mais il faut saisir sa chance en qualifications à Monaco. »
« En fin de compte, je suis satisfait du résultat même si nous pouvions faire mieux. Nous avons dû travailler dur hier et l’équipe au simulateur d’Enstone a fait de l’excellent travail en essayant quelques éléments et en suggérant des changements pour améliorer la voiture. »
« Nous savons que Monaco est un circuit plein d’opportunités et nous nous sommes mis en position de marquer des points demain. Une course longue nous attend et nous devrons nous préparer à différents scénarios avec l’objectif de repartir avec des points pour l’équipe. »
Avant le départ de cette huitième manche de l’année, l’équipe Alpine est huitième au championnat du monde des constructeurs.