AlpineSport automobile

F1 – Les pilotes Alpine condamnés à l’exploit ce dimanche à Silverstone

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Formula 1 World Championship, Rd 12, British Grand Prix, Saturday 6th July 2024. Silverstone, England.
Partager

Esteban Ocon et Pierre Gasly devront prendre leur mal en patience ce dimanche à Silverstone où se dispute le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, notamment parce que les deux pilotes Alpine s’élanceront depuis le fond de la grille.

Pierre Gasly s’élancera ce dimanche depuis la dernière place sur la grille de départ en raison d’une pénalité moteur après le changement de plusieurs éléments sur son unité de puissance à la veille du week-end. De l’autre côté du garage, Esteban Ocon prendra le départ de la course depuis la dix-huitième place après une séance de qualifications compliquée pour lui.

« Nous n’avons pas été bons sur le plan opérationnel aujourd’hui. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal de l’équipe Alpine, ce samedi soir après les qualifications à Silverstone.

« Avec les conditions changeantes, il était crucial d’attaquer et de signer un temps quand la piste était la plus rapide et nous avons manqué la fenêtre optimale. »

« Avec Pierre, nous savions qu’il n’y avait pas grand-chose à gagner aujourd’hui avec les pénalités sur la grille, donc nous n’avons pas pris de risques inutiles. »

« Pour Esteban, le timing était serré pour le drapeau à damier et nous avons raté l’occasion d’améliorer son temps. Nous examinerons ce qu’il s’est passé pour éviter que de tels scénarios se reproduisent à l’avenir. »

« La course sera longue demain et nous analyserons la meilleure façon de l’aborder depuis nos positions de départ et de nous donner une chance de remonter dans le peloton. »

Avant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec dix points de retard sur l’écurie américaine Haas.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Qualifications décevantes pour Alpine F1 aux Pays-Bas

Les deux pilotes Alpine F1 s’élanceront depuis le fond de grille ce...

Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l’avenir des pilotes

Interrogé par Canal+ concernant l’avenir des pilotes Alpine, Flavio Briatore – conseiller...

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...